j'ai de gros problème avec ma Niva

Modérateur : Landy

boris
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: j'ai de gros problème avec ma Niva

#41

Message par boris »

Salut Jean,
Si quand tu ouvres le deuxième corps le moteur tourne correct, c'est que le gicleur du premier corps est bouché, mais attention, je ne sais pas le type de ton carbu, sur le mien, il y a plusieurs gicleurs a vérifier, essai de mettre une photo de ton carbu, pour determiner le modèle.
A+
Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

re: j'ai de gros problème avec ma Niva

#42

Message par Niva97 »

Salut, et merci, moi aussi j'ai penser a un gigleur bouché... donc comme il est moin long de changer le carbu que de tout le démonter, je l'ai changer pour un autre... mais le même résulta...

Mon problème avais commencer apres que j'ai changer une électrovan. Le moteur tournais au poil, mais.... Donc se soir j'ai décider de chager l'autre. Aucun changement, apres avoir tester le truce(en le débranchant) je me suis apparcu que l'électrovan ne fonctionnais pas. et l'autre que j'avais aussi ne fonctionne pas. Mais la le problème d'accélération est disparut, sauf que la le moteur ne tien vraiment plus le ralentit.

Je vais commander 2 électrovan neuve, et je me croise les doits pour que cette fois si soit la bonne...

Un carbu, un brake booster, quand je vais avoir fini, il va etre comme a la sortie de l'usine :D
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Avatar du membre
COLAB
Quatre-Quatreux
Messages : 431
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : CARIGNAN - - QUÉBEC - CANADA
Contact :
Statut : Hors ligne

re: j'ai de gros problème avec ma Niva

#43

Message par COLAB »

Bon tu y es arrivé, preuve que lorsque l'on ne baisse pas les bras un Lada ça pas plus de secret qu'on ne le croit........Félicitation, je sans que les sorties de trails vont aller bon train......... :idée: :glouglou:
GAZ ! GAZ ! GAZ ! .............
Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

re: j'ai de gros problème avec ma Niva

#44

Message par Niva97 »

COLAB a écrit :Bon tu y es arrivé, preuve que lorsque l'on ne baisse pas les bras un Lada ça pas plus de secret qu'on ne le croit........Félicitation, je sans que les sorties de trails vont aller bon train......... :idée: :glouglou:
J'espère bien, car la sa me démage de faire du tt :grr:
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Avatar du membre
COLAB
Quatre-Quatreux
Messages : 431
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : CARIGNAN - - QUÉBEC - CANADA
Contact :
Statut : Hors ligne

re: j'ai de gros problème avec ma Niva

#45

Message par COLAB »

Tu préches un convaincu.............lollllllllllllllllll
:idée:
GAZ ! GAZ ! GAZ ! .............
francois94
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : val de marne
Statut : Hors ligne

re: j'ai de gros problème avec ma Niva

#46

Message par francois94 »

bonjour niva 97, je suis nouveaux mais pres a aider pour ton pb. quelles sont les pieces que tu as changé depuis ton pb, ainsi que tous les controles (si tu as fait plus que depuis ton dernier post) vu ton pb avec les freins, ca peut etre le clapet du master vac qui est en cause ou la membrane du master vac. deja, debranche la durit de l'assistance de frein au niveau de ta pipe d'admission et bouche cette entree de l'admission (apparement ca calait quand tu faisais ca) et la tu regles ton carbu, comme ca si c'est bon tu elimie le fait que tu carbu puisse etre en cause. si il est toujours inreglable, c'est une prise d'air entre le carbu et la culasse. tu peu controler que le pied de ton carbu soit bien plat avec l'aide d'une petite plaque de verre (plus facile a trouver qu'un marbre de mecanicien et tout aussi efficace). tiens moi au courant stp
Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

re: j'ai de gros problème avec ma Niva

#47

Message par Niva97 »

Salut François94

Tu exumes des mort :lol:

Bien depuis mon dernier message il y a eu du changement.

Pour les freins, j'ai changé le maitre cylindre de frein, et le cylindre récepteur vu qu'il avait commencer a coulé. Malgré tout sa tout est resté au même point. Mais bon sa freine quand même bien et ce n'est pas mon problème principal. J'ai aussi remplacé la durite en le MC et le carbu.

Alors pour le problème de carbu, j'ai vraiment tout changé ou presque.

Le carbu...
Les 2 électrovans...
Le boitier de control électronique sous le siège du passagé...
Le boitier de control qui est sur l'aile avant gauche...
Le tout en usagé, mais bon pas les moyen pour du neuf.

La le carbu tien le ralentie et tourne tres bien. je l'ai même réglé comme a l'usine, il tounait a 850tr/m pille poile :D

Mais malgré cela il y a un trou en début d'accélération. passer ce stade qui se situe entre 850tr/m a 1500tr/m sa marche très bien, sauf qui a tendence a donner des petit cout en roulant. En décélération, le moteur donne beaucoup de coup.

D'apres un gars qui occupe un ancien garage Lada, il devrait y avoir 12volt au électrovans, mais moi j'en ai pas plus de 7.4volt. On ma dit de remp-lacer le boitier sous le siege du passagé je l'ai fais, mais aucun résultat. J'ai aussi controlé tout les cable qui relie le boiter au électrovans.

Aussi elle est très difficile a démarrer, disont apres 2 ou 3 jours sans utilisation. Avant même apres un mois, elle démarait au ¼ de tour :cry:

Entk, pour l'instant elle ne sert pas, et j'ai une autre voiture a restauré avant l'hiver, mais apres tout sa je vais me concentrer sur la Niva.

Merci encore pour ton aide.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
francois94
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : val de marne
Statut : Hors ligne

re: j'ai de gros problème avec ma Niva

#48

Message par francois94 »

si tu as 7.4v, c'est que tu as une resistance sur la ligne, mais si t'as controlé tes fils... il y a combien de resistance par fil? regarde a la sortie de ton boitier de commande des electrovannes si tu as 12v ou si c'est 7.4, dans ce cas ca peut etre en interne, a moins que lui meme soit alimenté par du 7.4 au lieu de 12 si il y a une resistance sur son alimentation a lui, voir meme avant le fusible... dans la semaine je vois mon ami qui a le niva, je regarderais si je trouve des indices sur la rta et son moteur demonté. le pb de beaucoup d'anciennes voiture c'est la mauvaise qualité des connections electriques qui s'oxydent, j'ai ce pb sur ma 605, et quand tu regarde les connecteurs lada, l'etancheite est pas vraiment meilleur...
Répondre