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re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

Posté : dim. févr. 26, 2017 12:03 pm
par maman94
Klug a écrit :Tu veux une sonde qui suit une pince ampèremétrique pour la brancher sur un oscillo ?
Ou une pince "standard" ?

Dans le second cas, ça par exemple (les produits Unit-T sont plutôt bien) : http://s.aliexpress.com/QvUJJneu
Le top se serait une sonde qui se branche sur un oscillo Bernard like adapté à tout (maison et voiture).

Ta deuxième proposition est aussi retenue parce que sans doute plus réaliste.

Merci. :)

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

Posté : jeu. janv. 11, 2018 9:11 pm
par Subforest72
Bon j'en suis toujours au même point sur cette bagnole... j'en avait une autre dans ce cas, et j'en ai une 3ème arrivée aujourd'hui avec le même PB :malade: la dernière arrivée est passée entre les mains de 3 GPListes différents, aucun n'a trouvé :no:

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

Posté : jeu. janv. 11, 2018 9:19 pm
par Tooffy
Subforest72 a écrit :Bon j'en suis toujours au même point sur cette bagnole...
donc c'était pas les soudures ?

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

Posté : jeu. janv. 11, 2018 11:12 pm
par Subforest72
Tooffy a écrit :donc c'était pas les soudures ?
C'est mieux depuis, mais le PB n'a pas disparu :malade: enfin c'est surtout le changement de la source d'alimentation du calculo GPL qui avait amélioré les choses

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

Posté : dim. janv. 14, 2018 12:28 am
par smaret
Ça fait bien penser à ce fameux capteur de pression sur le distributeur...
Pour l’instant l’OB et le Foz qui deconnaient et sur lesquels j’ai mis le kit kivabien vont nickel ;-)
https://piecesautogpl.fr/capteur-sonde- ... o3557.html
Peut être une piste à creuser?

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

Posté : dim. janv. 14, 2018 9:14 am
par Subforest72
smaret a écrit :Ça fait bien penser à ce fameux capteur de pression sur le distributeur...
Pour l’instant l’OB et le Foz qui deconnaient et sur lesquels j’ai mis le kit kivabien vont nickel ;-)
https://piecesautogpl.fr/capteur-sonde- ... o3557.html
Peut être une piste à creuser?
Je le reçoit demain ce kit !

Mais capteur OK, testé avec échange par un neuf et logiciel de diag hier!

J'ai passé 2h chez un bon gpliste , il n'a pas trouvé le PB...

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

Posté : dim. janv. 14, 2018 9:49 am
par jean40
Je dis peut être une connerie, ça n'est arrivé sur un autre véhicule, mais la qualité du GPL est elle constante ?
Il faudrait peut-être vidanger le GPL et refaire un plein propre ou intervertir les réservoirs. :hein:

@+

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

Posté : dim. janv. 14, 2018 12:03 pm
par Subforest72
jean40 a écrit :Je dis peut être une connerie, ça n'est arrivé sur un autre véhicule, mais la qualité du GPL est elle constante ?
Il faudrait peut-être vidanger le GPL et refaire un plein propre ou intervertir les réservoirs. :hein:

@+
ça ne vient pas de là, sur les véhicules en question le problème traîne depuis des années...

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

Posté : dim. janv. 14, 2018 1:09 pm
par platplat
jean40 a écrit :Je dis peut être une connerie, ça n'est arrivé sur un autre véhicule, mais la qualité du GPL est elle constante ?
Il faudrait peut-être vidanger le GPL et refaire un plein propre ou intervertir les réservoirs. :hein:

@+
Npn, la qualité n'est pas constante.

Les proportions changent suivant la periode de l'année, et selon le mecano qui me fait l'entretien, la qualité n'est pas la meme suivant les régions, il est plus ou moins "propre"

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

Posté : lun. janv. 15, 2018 9:49 am
par Subforest72
J'ai réglé le problème :diable: :diable: :diable:

t'ain cette prise de tête pour 3x rien :no:



Le point positif c'est que mon réglage des pressions avec mon mano et raccord fait maison est parfait (vérifié samedi avec le matos électronique d'un gpliste) :cool:



Pour le problème, c'était l'addition de 2 petites choses qui foutaient la merde totalement !

1 > le branchement du calculo GPL fait après le relais de pompe à essence, ce qui, sur un des types de calculo de ces installs, empêche l'initialisation du moteur PAP qui gère le débit de gaz (l'initialisation se fait à chaque mise du contact pendant 5 secondes, mais le relais de pompe à essence coupe au bout de 2 secondes...) donc reprise de l'alim après contact.


Curieusement ce branchement "mal fait" n'a l'air de poser problème uniquement que sur un type de carto chargé dans les calculos montés en 2003 et 2004 seulement ! c'est la première carto necam koltec qui, pour injecter le gpl, se base sur le temps d'injection essence, plutôt que sur la lambda (le calculo GPL ne reprend d'ailleurs pas du tout l'info lambda)



2> injecteurs capsules qui vieillissent, pas de fuite, ralentit nickel, mais je pense que la membrane caoutchouc dedans durcit, dans une position "entre-deux", ce qui fait qu'au ralentit ça va nickel, mais qu'à l'accélération, l'injecteur ouvre correctement uniquement lorsque la dépression de l'admission devient suffisamment importante (régime moteur supérieur à 2500/3000tr)
Le raisonnement se tient puisque le remplacement des injos des cylindres 3 &4 règle le soucis (les 2 cylindres les moins bien refroidis, donc qui chauffent le plus...)



Content je suis :)

le client va l'être aussi je pense, la voitures a passé plusieurs semaines chez 3 gplistes différents à l'automne, sans résultats :no:


:)