J'ai réglé le problème
t'ain cette prise de tête pour 3x rien
Le point positif c'est que mon réglage des pressions avec mon mano et raccord fait maison est parfait (vérifié samedi avec le matos électronique d'un gpliste)
Pour le problème, c'était l'addition de 2 petites choses qui foutaient la merde totalement !
1 > le branchement du calculo GPL fait après le relais de pompe à essence, ce qui, sur un des types de calculo de ces installs, empêche l'initialisation du moteur PAP qui gère le débit de gaz (l'initialisation se fait à chaque mise du contact pendant 5 secondes, mais le relais de pompe à essence coupe au bout de 2 secondes...) donc reprise de l'alim après contact.
Curieusement ce branchement "mal fait" n'a l'air de poser problème uniquement que sur un type de carto chargé dans les calculos montés en 2003 et 2004 seulement ! c'est la première carto necam koltec qui, pour injecter le gpl, se base sur le temps d'injection essence, plutôt que sur la lambda (le calculo GPL ne reprend d'ailleurs pas du tout l'info lambda)
2> injecteurs capsules qui vieillissent, pas de fuite, ralentit nickel, mais je pense que la membrane caoutchouc dedans durcit, dans une position "entre-deux", ce qui fait qu'au ralentit ça va nickel, mais qu'à l'accélération, l'injecteur ouvre correctement uniquement lorsque la dépression de l'admission devient suffisamment importante (régime moteur supérieur à 2500/3000tr)
Le raisonnement se tient puisque le remplacement des injos des cylindres 3 &4 règle le soucis (les 2 cylindres les moins bien refroidis, donc qui chauffent le plus...)
Content je suis
le client va l'être aussi je pense, la voitures a passé plusieurs semaines chez 3 gplistes différents à l'automne, sans résultats