Je crains bien que tu aies raison sur l'évolution... mais je ne suis pas d'accord avec la comparaison, pour 2 raisons:Henry! a écrit :Payer pour se balader, c'est pas forcément un mal si tu paies pour un service.
Mais 'faut pas rêver, c'est comme ca que ca va se développer.
A votre avis, les amateurs de vitesse font comment avec leurs ultraplates ? Ils paient pour aller sur un circuit. Avec sécurité et ambulance...
Je suis désolé d'être con, mais A L'EXTREME (je précise pour ne pas me faire flammer) pour les Quatreux, ca devrait être pareil. Terrain privé, pas d'emmerdes avec les écolos, les communes, les trous du cul... évidemment, cette généralisation de pratique devrait s'accompagner d'une baisse sensible des tarifs.
Et d'une bonne bière.![]()
- le 4x4 c'est pas que le franchissement (cas des terrains spécialisés, +/- vastes), c'est aussi la balade, sur des chemins ouverts à la circulation publique
- le circuit pour les ultraplates qui veulent aller vite, c'est indispensable pour la sécurité, mais aussi pour la légalité (circulation à vitesse prohibée sur route ouverte); et ce pb de légalité ne se pose pas -en théoriie...- pour les 4x4.