Pour taffer, Patrol ou pick-up?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3291
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

#41

Message par matIV »

Kikadissa!
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

#42

Message par cougar78 »

matIV a écrit :Les 4rm, c'est carrément pas optionnel! ;)

Alors, outre le fait que j'aie pas du tout envie de jouer à traverser 2 pays pour ramener un truc douteux, je reconnais que l'idée d'un plateau au cul d'un PU me plaît bien.
Aménageable aux besoins réels.
Tu sais le CT Portugais est beaucoup moins laxiste que le CT Français. Là bas tu peux pas truander pour faire passer des merguez... Donc c'est pas si douteux.
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3291
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

#43

Message par matIV »

cougar78 a écrit :Tu sais le CT Portugais est beaucoup moins laxiste que le CT Français
OK, je ne savais pas.

Cela étant, je pense que ce n'est pas parce qu'un vh a ct ok, que le vh est propre...
(notamment pour tout ce qui est accessoires, état sellerie, corrosion superficielle, ...)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
pachy54
Banni
Messages : 4522
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

#44

Message par pachy54 »

et un petit broyeur thermique, bon ok le prix pique un peu ! mais je vois celui qui nous fait l'entretien des EV, vient de s'en offrir un, entre le temps gagné, pas d'AR en déchetterie (payant maintenant pour les pros, il travaille avec ma carte personnelle) , etc..... il met les rebuts déchiquetés au pied des massifs, pas d'essence, pas de km superflus, etc....

un inconvénient le bruit !

pour les chevilles, combien sont en tongue ou savate de plage en descendant ? et les entorses à la clé......
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6982
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

#45

Message par romainletu »

pachy54 a écrit :t'es un sacré rigolo dans ton genre !

je voudrais bien te voir tenir en équilibre sur le pneu, te pencher pour aller au fond de la benne chercher une tronçonneuse thermique avec un guide 50/80 cm à bout de bras !

et cela plusieurs fois par jour..... sans oublier le reste du matos de sécurité, etc.
!
c'est ce que je fais tout les jours! :D
franchement celui qui est pas capable de monter sur un pneu sans se casser la gueule, faut qu'il reste dans son lit! :lol:
rassure moi, tu serais pas QSE ou de l'inspectuion du travail quand meme? :diable:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3291
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

#46

Message par matIV »

pachy54 a écrit :et un petit broyeur thermique,
T'as raison, Pach'!
Achat prévu dans la semaine. ;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3042
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

#47

Message par bbrmque »

Alors ?

Patrol ou pick-up ? :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3291
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

#48

Message par matIV »

Le broyeur sera un coupé!! :D

Pour le reste, patrol ou PU, ce sera plutôt Patrol. ;)
Mais rien n'est finalisé.

Le patrol reste le plus judicieux, parce moins de boulot pour l'aménager, plus maniable que le PU...
Et surtout, j'ai peur que les PU soient au-delà de 2750kg de PTC, ce qui est incompatible avec ma charrette...
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
pachy54
Banni
Messages : 4522
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

#49

Message par pachy54 »

romainletu a écrit :c'est ce que je fais tout les jours! :D
franchement celui qui est pas capable de monter sur un pneu sans se casser la gueule, faut qu'il reste dans son lit! :lol:
rassure moi, tu serais pas QSE ou de l'inspection du travail quand meme? :diable:

certes, jusqu'au jour où tu ne te rateras pas !

non je n'étais pas, ni QSE ni IT, mais pire encore, j'étais donneur d'ordre, maître d'ouvrage, de surcroît toujours solvable, tu parles un crédit-bailleur/banquier et les emmerdements à la clé pour ma pomme, à titre perso !

Tiens je vais t'en raconter une bonne hélas que trop courante !

extension d'un bâtiment industriel dans le 08, 2000 m2, toit à 20 m, à 8 h, je rentre par l'AR du chantier avec le 4x4, ni vu ni entendu, les charpentiers en train de placer les poutres et autres bracons et serrer les boulons, avec les harnais sur eux tout de même mais pas attachés à la ligne de vie ou une mouflette, pas de chaussures de sécurité pourtant dans le fourgon, le filet de sécurité pas installé, ça dérange pour la flèche !

Le summum de la connerie, une nacelle flambant neuve sur le chantier encore avec le film de protection sur le TDB !

j'ai photographié la scène, convoqué le chef de chantier, fermeture du chantier avec constat d'huissier aux frais de son boss et convocation du chef d'entreprise sur le champ !

heureusement car < de 30' après, déboulait l'inspection du travail ! et d'aucuns n'en menaient large !

j'ai eu 2 chantiers durs à gérer, que nous en sommes arrivés à différer les paiements (1)pour faire entendre raison, c'est quand même un comble alors que tous ces mecs avaient femme et enfants !

s'il y avait eu mort d'homme, 1 bonjour la facture pour le maître d'ouvrage (tu parles no limit !) et 2 le pénal pour ma pomme !

j'aime mieux cet adage :
Il vaut mieux prévenir que guérir (quand cela est encore possible) !

tous les accidents sont bêtes du fait de l'inconscience ou d'une inattention.....

(1) alors que les paiements étaient traités à 30 jours, date de remise sur le chantier à l'archi lors de la réunion hebdomadaire !!!! pas courant comme délai. mais j'ai connu mieux : à 8 jours sur extrait de compte !

à Matt

et un EBRO / Nissan espagnol châssis long 100 cv ? j'en ai vu beaucoup sur les chantiers et costaud de surcroît !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3291
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

#50

Message par matIV »

pachy54 a écrit : à Matt

et un EBRO / Nissan espagnol châssis long 100 cv ? j'en ai vu beaucoup sur les chantiers et costaud de surcroît !

Voui, c'est un peu ce que je vise...
Mais pas en long, trop peur que de l'angle ventral moisi et du pauvre rayon de braquage, trop pénalisant pour les manoeuvres étroites chez les clients.

Styling m'en a expliqué les distinctions, mais pour moi, Ebro, Baroud, 160 ou 260, ça a tout la même bouille! :D
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre