Pour taffer, Patrol ou pick-up?
- cougar78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?
Tu sais le CT Portugais est beaucoup moins laxiste que le CT Français. Là bas tu peux pas truander pour faire passer des merguez... Donc c'est pas si douteux.matIV a écrit :Les 4rm, c'est carrément pas optionnel!
Alors, outre le fait que j'aie pas du tout envie de jouer à traverser 2 pays pour ramener un truc douteux, je reconnais que l'idée d'un plateau au cul d'un PU me plaît bien.
Aménageable aux besoins réels.
- matIV
- Quatre-Quatreux
OK, je ne savais pas.cougar78 a écrit :Tu sais le CT Portugais est beaucoup moins laxiste que le CT Français
Cela étant, je pense que ce n'est pas parce qu'un vh a ct ok, que le vh est propre...
(notamment pour tout ce qui est accessoires, état sellerie, corrosion superficielle, ...)
- pachy54
- Banni
un inconvénient le bruit !
pour les chevilles, combien sont en tongue ou savate de plage en descendant ? et les entorses à la clé......
- romainletu
- Modérateur
c'est ce que je fais tout les jours!pachy54 a écrit :t'es un sacré rigolo dans ton genre !
je voudrais bien te voir tenir en équilibre sur le pneu, te pencher pour aller au fond de la benne chercher une tronçonneuse thermique avec un guide 50/80 cm à bout de bras !
et cela plusieurs fois par jour..... sans oublier le reste du matos de sécurité, etc.
!
franchement celui qui est pas capable de monter sur un pneu sans se casser la gueule, faut qu'il reste dans son lit!
rassure moi, tu serais pas QSE ou de l'inspectuion du travail quand meme?
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- matIV
- Quatre-Quatreux
T'as raison, Pach'!pachy54 a écrit :et un petit broyeur thermique,
Achat prévu dans la semaine.
Patrol ou pick-up ?
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- matIV
- Quatre-Quatreux
Pour le reste, patrol ou PU, ce sera plutôt Patrol.
Mais rien n'est finalisé.
Le patrol reste le plus judicieux, parce moins de boulot pour l'aménager, plus maniable que le PU...
Et surtout, j'ai peur que les PU soient au-delà de 2750kg de PTC, ce qui est incompatible avec ma charrette...
- pachy54
- Banni
romainletu a écrit :c'est ce que je fais tout les jours!
franchement celui qui est pas capable de monter sur un pneu sans se casser la gueule, faut qu'il reste dans son lit!
rassure moi, tu serais pas QSE ou de l'inspection du travail quand meme?![]()
certes, jusqu'au jour où tu ne te rateras pas !
non je n'étais pas, ni QSE ni IT, mais pire encore, j'étais donneur d'ordre, maître d'ouvrage, de surcroît toujours solvable, tu parles un crédit-bailleur/banquier et les emmerdements à la clé pour ma pomme, à titre perso !
Tiens je vais t'en raconter une bonne hélas que trop courante !
extension d'un bâtiment industriel dans le 08, 2000 m2, toit à 20 m, à 8 h, je rentre par l'AR du chantier avec le 4x4, ni vu ni entendu, les charpentiers en train de placer les poutres et autres bracons et serrer les boulons, avec les harnais sur eux tout de même mais pas attachés à la ligne de vie ou une mouflette, pas de chaussures de sécurité pourtant dans le fourgon, le filet de sécurité pas installé, ça dérange pour la flèche !
Le summum de la connerie, une nacelle flambant neuve sur le chantier encore avec le film de protection sur le TDB !
j'ai photographié la scène, convoqué le chef de chantier, fermeture du chantier avec constat d'huissier aux frais de son boss et convocation du chef d'entreprise sur le champ !
heureusement car < de 30' après, déboulait l'inspection du travail ! et d'aucuns n'en menaient large !
j'ai eu 2 chantiers durs à gérer, que nous en sommes arrivés à différer les paiements (1)pour faire entendre raison, c'est quand même un comble alors que tous ces mecs avaient femme et enfants !
s'il y avait eu mort d'homme, 1 bonjour la facture pour le maître d'ouvrage (tu parles no limit !) et 2 le pénal pour ma pomme !
j'aime mieux cet adage :
Il vaut mieux prévenir que guérir (quand cela est encore possible) !
tous les accidents sont bêtes du fait de l'inconscience ou d'une inattention.....
(1) alors que les paiements étaient traités à 30 jours, date de remise sur le chantier à l'archi lors de la réunion hebdomadaire !!!! pas courant comme délai. mais j'ai connu mieux : à 8 jours sur extrait de compte !
à Matt
et un EBRO / Nissan espagnol châssis long 100 cv ? j'en ai vu beaucoup sur les chantiers et costaud de surcroît !
- matIV
- Quatre-Quatreux
pachy54 a écrit : à Matt
et un EBRO / Nissan espagnol châssis long 100 cv ? j'en ai vu beaucoup sur les chantiers et costaud de surcroît !
Voui, c'est un peu ce que je vise...
Mais pas en long, trop peur que de l'angle ventral moisi et du pauvre rayon de braquage, trop pénalisant pour les manoeuvres étroites chez les clients.
Styling m'en a expliqué les distinctions, mais pour moi, Ebro, Baroud, 160 ou 260, ça a tout la même bouille!