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re: Câbles de démarrage le bon choix

Posté : ven. janv. 27, 2017 5:17 pm
par christian.styling
c'est une erreur de se balader avec des petits câbles sous prétexte d'une twingo parce que si c'est le camion des poubelles qui s'arrête pour fournir du 12V faut des gros câbles...

je dis ça parce que j'ai déjà été tracté par un camion poubelle :lol: (j'étais pas en 4X4, mais en fourgon)

re: Câbles de démarrage le bon choix

Posté : ven. janv. 27, 2017 5:19 pm
par Tooffy
christian.styling a écrit :c'est une erreur de se balader avec des petits câbles sous prétexte d'une twingo parce que si c'est le camion des poubelles qui s'arrête pour fournir du 12V faut des gros câbles...
jusqu’à preuve du contraire dans le monde electrique, la taille des câble est édictée par le consommateur.

Tu peux démarrer une twingo avec une batterie de tracteur (si elle est en 12v) avec les câbles de la twingo.

re: Câbles de démarrage le bon choix

Posté : ven. janv. 27, 2017 5:24 pm
par JMTT
dede83 a écrit :CHUTTTTTTTTTTTT
En même temps les Land osent la piste, voir plus, eux !

Gni. :elan:

re: Câbles de démarrage le bon choix

Posté : ven. janv. 27, 2017 5:26 pm
par distran
autre anecdote
Au camping à Fès, temps de merde et Isa reste au 4x4 avec une gastro
Je pars avec les clients et mon guide visiter la ville
Je lui dit bien de ne lancer le webasto que 2 ou 3 fois dans la journée...pardi...le lendemain, au moment de partir...whallouh batterie ! le webasto est cablé sur la démarrage
J'essaye avec les câbles de rigolo d'un client...rien
Je regarde le camping et voit un 79 Allemand...je vais frapper à la porte et il me prête des câbles gros comme le bras (j'ai des petits bras)
Ca a démarré du premier coup, avec le même véhicule ponté
Du coup, soit de vrais câbles, soit rien
phil

re: Câbles de démarrage le bon choix

Posté : ven. janv. 27, 2017 5:27 pm
par Tooffy
distran a écrit : Du coup, soit de vrais câbles, soit rien
phil
la je suis d'accord
- 50² dans le frontera essence (avec de vrais pinces), trop gros par rapport au besoin
- 35² dans la plate (avec de vrais pinces) pour un 1.6 essence, c'est du luxe

re: Câbles de démarrage le bon choix

Posté : ven. janv. 27, 2017 7:39 pm
par riga
Pour tes pinces mono contact, tu peux y mettre une tresse de masse large, de 5cm de long, connectée sur le cote raccordé, ce qui fait que la surface sera plus importante sur la cosse de batterie

re: Câbles de démarrage le bon choix

Posté : ven. janv. 27, 2017 7:43 pm
par christian.styling
dans le def j'avais une batterie à cosses "normales" elle est sous le capot du patrol... je l'ai remplacée par deux optima qui ont des cosses "normales" => pas de soucis pour les pinces

re: Câbles de démarrage le bon choix

Posté : dim. janv. 29, 2017 2:57 pm
par pachy54
mais encore faut-il avoir une batterie normale qui tienne la route un peu plus de 4 mois ! :ouin:

Accroché derrière qui ? à défaut d'avoir des câbles qui tiennent la route .... :D

re: Câbles de démarrage le bon choix

Posté : mer. févr. 01, 2017 12:19 am
par Bernard_83
Je vais répondre au pourquoi de la tresse de masse sur le moteur , et non pas sur le - bat .

il y a eu des remarques pertinentes . mais vous raisonnez de batterie a batterie , il faut raisonner de batterie donneuse a la masse du démarreur . :)

re: Câbles de démarrage le bon choix

Posté : mer. févr. 01, 2017 12:28 am
par stv8
Bernard_83 a écrit :Je vais répondre au pourquoi de la tresse de masse sur le moteur , et non pas sur le - bat .

il y a eu des remarques pertinentes . mais vous raisonnez de batterie a batterie , il faut raisonner de batterie donneuse a la masse du démarreur . :)
Le courant doit être faignant