Mauvaise idée d'acheter une caisse avdc une CG de retard. Ca devient compliqué.Merou louche a écrit :Merci, j'espère que c'est aussi simple que ça. Le mec a une CG mais pas a son nom ...
Toi tu n'avais pas de CG c'est ça ?
Je vais la voir demain matin, j'espère ne pas faire de connerie ...![]()
![]()
![]()
Serie 88, essence ou diesel.
Modérateur : phil13
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Serie 88, essence ou diesel.

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
il y a la solution de faire les deux , c'est plus cher mais c'est légalplatplat a écrit :Mauvaise idée d'acheter une caisse avdc une CG de retard. Ca devient compliqué.
sinon, refaire le certif de vente à ton nom , mais si ça coince à la préfecture le premier vendeur va l'avoir mauvaise d'apprendre qu'un faux a été fait à son nom

Je ne tenterais pas un coup pareil de nos jours, meme si je l'ai fait il y a encore 6 ou 7 ans

- Merou louche
- Modérateur

- stv8
- Quatre-Quatreux

"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- platplat
- Monument historique
Pour peu que la Pref' trouve qu'une signature n'est pas belle, ca m'est arrivé 2 fois, et demande au "proprio" de faire une confirmation avec copie de la CNI, t'es dans la merde.phil13 a écrit :il y a la solution de faire les deux , c'est plus cher mais c'est légal
sinon, refaire le certif de vente à ton nom , mais si ça coince à la préfecture le premier vendeur va l'avoir mauvaise d'apprendre qu'un faux a été fait à son nom
Je ne tenterais pas un coup pareil de nos jours, meme si je l'ai fait il y a encore 6 ou 7 ans

- Merou louche
- Modérateur

Merci pour vos conseils .

- BBS06
- Quatre-Quatreux
il y a une solution simple , c'est d'aller a la pref et de demander les infos que l'on veut connaitre . par ex a quelle nom est la carte grise , il y a t'il un certificat de vente en cours , a quel nom ?? etc etcphil13 a écrit :il y a la solution de faire les deux , c'est plus cher mais c'est légal
ainsi on sait ou mets les pieds et ce qu'il convient de faire le cas échéant .
j'ai pratiquer de la sorte il y a quelques années quand on m'a refilé une vieille lancia fulvia et son carton dont le proprio était mort depuis des années( 15 ans )
ignorant tout de l'historique administratif de cette voiture qui avait été soit disant revendue ( combien de fois , quand et a qui , avec certificat enregistré .ou pas ??? gagée ou non gagée ??)
bref , la pref m'a informé de tout , c'est a dire r.a.s , le carton toujours au nom du proprio d'origine et pas de certif de cession intermediaire.
le mort m'a signé un certif de cession et j' obtenu la carte grise sans probléme !
certes , c'est pour le moins "borderlines " mais vu l'age de "l'épave " la pref a fait preuve de mansuétude . ( je leur avais dit que c'était un vieux truc que je souhaitais retaper .)
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- platplat
- Monument historique

T'as l'air con si tu sais pas joindre le premier proprio.