Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
cougar78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?

Message par cougar78 »

Perso je te conseillerais plutôt le T2, un peu comme les autres. (Sauf que j'en ai pas donc réponse 3 pour moi ! :D )
Le Pajero est plus beau je le concède, transmission et trains roulants très bien aussi, mais niveau motorisation le T2 2,7 est je pense plus endurant que les 2.5 et 2.8 Mitsu.

Sinon en essence le XJ 4.0 est très fiable (+ 500.000 kms sans problème, largement aussi endurant que le 2.7 Nissan), de plus c'est le plus beau !
Seul écueil la conso qui va de pair avec l'agrément !! Mais s'il y a une pompe E85 près de chez toi tu retrouve un coût d'utilisation plus intéressant qu'un mazout, donc à voir.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

moi je dis un L200 4 portes avec la boite super select et hardtop, surtout pour un chantier de renovation de maison
le sport est superbe c'est vrai mais il conjugue les inconvenients d'un chassis long (type berline avec 4 portes et hayon et d'un PU de part sa conception)
donc tant qu'a faire autant prendre un truc qui sera vraiment utile
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
robinrobin
Quatre-Quatreux

Message par robinrobin »

Bon.
Je récapitule, et vous me dites si j'ai bien compris :D
Le Pajero Sport, coûte plus cher pour finalement aucun avantage flagrant sur le T II (si ce n'est le look, mais franchement, ça, c'est accessoire), et encore moins vis-à-vis de son grand frère le L200 vu l'utilisation en tant qu'assistant sur gros chantier de rénovation qui lui est promise.
Le T II est extrêmement solide et endurant, avec une distrib par cascade de pignon, sensiblement moins cher que les Mitsu, 10cv et 40Nm de couple de plus, 1L de moins au 100 bornes.
Le L200 : plus pertinent que le Pajero sport, évite d'accrocher et de détacher la remorque 15 fois par semaine, mais très encombrant et ne tient pas la comparaison avec le T2 sur ce qui est du prix d'achat, de la conso, du couple, de la puissance (et fiabilité ?).

Donc, en gros : je prends un T II 2.7 (long, parce qu'il est beaucoup plus beau comme ça quand même...), j'ajoute une remorque, le chien est content, madame est contente, et moi, je ne me prends plus le choux comme aujourd'hui avec mon Frontera pourri.

Verdict : le lobby pro Nissan Terrano II 2.7 à très bien fonctionné ici :clap: :clap: :lol: :clap: :clap:

Dédé, si tu passes par là, tu serais un amour de m'expliquer pourquoi la boite auto est à privilégier sur le T II :D

En tous cas, merci pour toutes ces réponses !
Je vais donc m'orienter vers des annonces de ce genre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1075092055.htm?ca=2_s.

Maintenant que je pense avoir choisi (en dehors de la boite de vitesse...), Il y a des points propres à ce véhicule à vérifier avant de signer le chèque ? des millésimes à éviter ? Des questions spéciales à poser ? bref... Vous voyez l'histoire, tout le tralalavroumvroum quoi :vroum:
dede83
Banni

Message par dede83 »

je passe part la

non la boitoto n est pas a privilegié

sinon les prix vont encore monter et il en a peu

le point "faible" des t2 manu c est la boite

donc au prix d un echange embrayage +roulement de boite

j ai une remise en etat de la boitoto qui arrivera 3 fois moins souvent que l embrayage et 2 fois moins souvent que les roulements

par contre l huile+crepine+ joint+ vis c est 300 euros a faire tout les 4 ans ou 40.000kil

puis surtout j ai des blemes de jambe gauche et de dos

ps j ai des pieces a vendre donc un joli blindage va faire un tour dans la rubrique dédiée :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
robinrobin
Quatre-Quatreux

Message par robinrobin »

Ok... Bon, rien de bien méchant donc à taper un modèle en boite manuelle, parce qu'en boite auto, effectivement, ça court pas les rue.
Je viendrai voir les pièces que tu cèdes quand j'aurai acheté le bouzin, fin février si tout se passe bien.

Sinon, croyez le ou non, mais je viens de sortir fumer une clope sur le balcon, et qu'est-ce que je vois ? Un Terrano tousser 20 secondes avant de démarrer dans la douleur :lol: :lol: :lol:
On supposera que c'est un vieux 3L en fin de vie :D

Muchas gracias señor Dédé :D
et à tous ceux qui m'ont donné leur sentiment sur l'affaire, aussi, bien sûr...
dede83
Banni

Message par dede83 »

voir un 2.7

il parait que les bougies de préchauffage se changent surtout dans le NORD
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

voui : chez nous elles servent à rien :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

si un peu
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :je passe part la

non la boitoto n est pas a privilegié

sinon les prix vont encore monter et il en a peu

le point "faible" des t2 manu c est la boite

donc au prix d un echange embrayage +roulement de boite

j ai une remise en etat de la boitoto qui arrivera 3 fois moins souvent que l embrayage et 2 fois moins souvent que les roulements

par contre l huile+crepine+ joint+ vis c est 300 euros a faire tout les 4 ans ou 40.000kil

puis surtout j ai des blemes de jambe gauche et de dos

ps j ai des pieces a vendre donc un joli blindage va faire un tour dans la rubrique dédiée :diable: :diable: :diable: :diable:

roulement d'arbre primaire jusqu'en 1999. Après y z'ont compris ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

vi c est la tole de maintien du roulement de la 5 qui envoie des particules d acier dans les roulement zont fachement compris :lol: :lol: :lol:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre