4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103665
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#41

Message par christian.styling »

zounours63 a écrit :economie de carburant
possibilité de conduite differente selon les cas et l'humeur du "pilote" :D
j'ai essayé un DiD 3,2 200 Ch sur petite route tortueuse... c'est assez enthousiasmant ! on se croit au volant d'un gros kart et on envoie :clap: j'adore. en plus il a un comportement tout à fait intéressant en TT (du moins pour ceux qui peuvent rouler en courtes avec blocage du central et de l'arrière) => ça fait des figures mais ça passe... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#42

Message par nissanterrano »

christian.styling a écrit :c'est jamais qu'un 4X4 permanent qu'on peut passer en 4X2... ça apporte un "plus" ?
Non c'est pas un permanent!
C'est un 2×4 que tu peux passer en 4x4 sans le bloc central et le tout sans s'arrêter!
Donc l'avantage c'est de ne pas avoir à s'arrêter pour passer en 4x4 lorsque ça glisse et Perso jusqu'à 110km/h sur autoroute je le faisais lorsqu'il pleuvait à sceau . Économie de carburant en 2 roues motrices.
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103665
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#43

Message par christian.styling »

avec mon patrol je roule en 4X2 et si il y a une partie de route glissante, sans m'arrêter (mais roues droites et sans accélérer) je passe en 4X4... pareil. et quand la zone glissante est traversée je repasse en 4X2 sans ralentir...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#44

Message par nissanterrano »

christian.styling a écrit :avec mon patrol je roule en 4X2 et si il y a une partie de route glissante, sans m'arrêter (mais roues droites et sans accélérer) je passe en 4X4... pareil. et quand la zone glissante est traversée je repasse en 4X2 sans ralentir...
J'ose pas le faire avec mon t2 :( Normalement je dois pouvoir :hein:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#45

Message par jibus »

nissanterrano a écrit :Non c'est pas un permanent!
C'est un 2×4 que tu peux passer en 4x4 sans le bloc central et le tout sans s'arrêter!
Donc l'avantage c'est de ne pas avoir à s'arrêter pour passer en 4x4 lorsque ça glisse et Perso jusqu'à 110km/h sur autoroute je le faisais lorsqu'il pleuvait à sceau . Économie de carburant en 2 roues motrices.
Pour l'économie de carburant , ça doit se jouer à coup de dé à coudre , le Disco 3 consommait moins que le Montero qui était moins lourd , beaucoup moins puissant un 4x2 /4x4 ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103665
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#46

Message par christian.styling »

je le fais, en débrayant, roues droites, passer de 4X2 en 4X4 sans accélérer ; ensuite passer de 4X4 à 4X2 on s'en rend même pas compte... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 23112
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#47

Message par didi »

nissanterrano a écrit :Non c'est pas un permanent!
C'est un 2×4 que tu peux passer en 4x4 sans le bloc central et le tout sans s'arrêter!
Donc l'avantage c'est de ne pas avoir à s'arrêter pour passer en 4x4 lorsque ça glisse et Perso jusqu'à 110km/h sur autoroute je le faisais lorsqu'il pleuvait à sceau . Économie de carburant en 2 roues motrices.
christian.styling a écrit :avec mon patrol je roule en 4X2 et si il y a une partie de route glissante, sans m'arrêter (mais roues droites et sans accélérer) je passe en 4X4... pareil. et quand la zone glissante est traversée je repasse en 4X2 sans ralentir...
la seule petite, si petite, et tellement infime différence, c'est qu'avec la super sélect tu roule sur du dur en 4x4 sans risques.

ce que tu ne fais pas avec un 4x4 non permanent.


y'a pas d'quoi. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#48

Message par nissanterrano »

didi a écrit :la seule petite, si petite, et tellement infime différence, c'est qu'avec la super sélect tu roule sur du dur en 4x4 sans risques.

ce que tu ne fais pas avec un 4x4 non permanent.


y'a pas d'quoi. ;)
;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103665
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#49

Message par christian.styling »

mais avec un permanent t'as aucun soucis... tu roules en 4X4 et pis c'est tout... de rien :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#50

Message par camembert »

Salut

Un permanent c'est pas marrant, c'est efficace !

Mais avec un permanent t'as pas le kiff de l'épingle dans un petit chemin négociée en 4x2 sur un énorme coup de gaz pour passer sans manoeuvrer.
M'est arrivé avec le zuk' de devoir repasser en 4x2 pour négocier un passage merdique et étroit où j'ai besoin de ''placer'' le cul de la voiture.

Ben
Répondre