j'ai essayé un DiD 3,2 200 Ch sur petite route tortueuse... c'est assez enthousiasmant ! on se croit au volant d'un gros kart et on envoiezounours63 a écrit :economie de carburant
possibilité de conduite differente selon les cas et l'humeur du "pilote"![]()
4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103665
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4161
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : 02 Charmes
- Statut : Hors ligne
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Non c'est pas un permanent!christian.styling a écrit :c'est jamais qu'un 4X4 permanent qu'on peut passer en 4X2... ça apporte un "plus" ?
C'est un 2×4 que tu peux passer en 4x4 sans le bloc central et le tout sans s'arrêter!
Donc l'avantage c'est de ne pas avoir à s'arrêter pour passer en 4x4 lorsque ça glisse et Perso jusqu'à 110km/h sur autoroute je le faisais lorsqu'il pleuvait à sceau . Économie de carburant en 2 roues motrices.
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103665
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4161
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : 02 Charmes
- Statut : Hors ligne
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
J'ose pas le faire avec mon t2christian.styling a écrit :avec mon patrol je roule en 4X2 et si il y a une partie de route glissante, sans m'arrêter (mais roues droites et sans accélérer) je passe en 4X4... pareil. et quand la zone glissante est traversée je repasse en 4X2 sans ralentir...
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3972
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Pour l'économie de carburant , ça doit se jouer à coup de dé à coudre , le Disco 3 consommait moins que le Montero qui était moins lourd , beaucoup moins puissant un 4x2 /4x4nissanterrano a écrit :Non c'est pas un permanent!
C'est un 2×4 que tu peux passer en 4x4 sans le bloc central et le tout sans s'arrêter!
Donc l'avantage c'est de ne pas avoir à s'arrêter pour passer en 4x4 lorsque ça glisse et Perso jusqu'à 110km/h sur autoroute je le faisais lorsqu'il pleuvait à sceau . Économie de carburant en 2 roues motrices.
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103665
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- didi
- Adhérent

- Messages : 23112
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
nissanterrano a écrit :Non c'est pas un permanent!
C'est un 2×4 que tu peux passer en 4x4 sans le bloc central et le tout sans s'arrêter!
Donc l'avantage c'est de ne pas avoir à s'arrêter pour passer en 4x4 lorsque ça glisse et Perso jusqu'à 110km/h sur autoroute je le faisais lorsqu'il pleuvait à sceau . Économie de carburant en 2 roues motrices.
la seule petite, si petite, et tellement infime différence, c'est qu'avec la super sélect tu roule sur du dur en 4x4 sans risques.christian.styling a écrit :avec mon patrol je roule en 4X2 et si il y a une partie de route glissante, sans m'arrêter (mais roues droites et sans accélérer) je passe en 4X4... pareil. et quand la zone glissante est traversée je repasse en 4X2 sans ralentir...
ce que tu ne fais pas avec un 4x4 non permanent.
y'a pas d'quoi.
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4161
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : 02 Charmes
- Statut : Hors ligne
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
didi a écrit :la seule petite, si petite, et tellement infime différence, c'est qu'avec la super sélect tu roule sur du dur en 4x4 sans risques.
ce que tu ne fais pas avec un 4x4 non permanent.
y'a pas d'quoi.![]()
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103665
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4489
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : 24
- Statut : Hors ligne
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Un permanent c'est pas marrant, c'est efficace !
Mais avec un permanent t'as pas le kiff de l'épingle dans un petit chemin négociée en 4x2 sur un énorme coup de gaz pour passer sans manoeuvrer.
M'est arrivé avec le zuk' de devoir repasser en 4x2 pour négocier un passage merdique et étroit où j'ai besoin de ''placer'' le cul de la voiture.
Ben