alfisti19 a écrit :faut essayer de chauffer un peu l'extremité du fil pour ramollir le vernis et couper un peu au cutter pour separer le fil des autres mais faut surtout pas abimer l'email de protection du fil. Si tu arrive à le separer un peu faudra gratter l'email pour bien le souder à ta rallonge puis isoler la soudure avec de l'adhesif ou de la gaine thermo pour pas que sa touche et abime les autres fils sinon court-circuit.
Les fils se touches mais en fait ils sont isolés les uns des autres par l'emaillage et sont collés au vernis.
C'est la galere à reparer.
Arf, oui , y a du boulot !
Mais finalement je m'embêterais pas a le faire.
J'ai amené l'alternateur cet aprem a un électricien auto.
Je lui ai raconté ma coupure du fil du bobinage, il a dit "aie" ... ca va être difficile de reparer .... . Il m'a dit je vais essayer de voir ce que je peux faire, mais j'ai peur qu'avec les vibrations ca ne tienne pas a la longue ... (je pense qu'il a pas tort) ... au pire il m'a dit faut changer le bobinage.
Concernant la panne initiale de l'alternateur, quand il a vu la diode toute blanchie, il m'a dit ben voila le probleme, la diode est grillée
Il m'a dit en gros entre le pont de diode a remplacer et le bobinage, y en a pour environ 110-120€ de pièces, sans la main d'oeuvre bien sur.
J'étais pas certain que ce soit valable, étant donné que neuf sur internet cet alter tourne aux environs de 220€ ... mais quand je lui ai dis, il a rigolé, il m'a dit "quoi, neuf ? lol ... ah non monsieur, a ce prix la c'est pas neuf, c'est reconditionné !" ... il m'a dit "vous voyez la couleur verte a l'intérieur de votre alternateur ? c'est un hitachi a la base, reconditionné par Delco ... ca se voit comme le nez au milieu de la figure" . Je lui ai dis qu'il avait coûté 220€. IL m'a dit ben voila, vous avez entériné ce que je vous ai dis, parce qu'un hitachi neuf ca doit valoir entre 600 et 700€
Donc dédé avait vu juste , mes respects maitre
