bon bon bon ... les G, voyons cela ...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

#41

Message par pattbo »

MG94 a écrit :
Pour résumer (bien que tout ait été dit avec talent :D ) : chassis court = 2400 mm (tous modèles confondus => 460 ou 463 voire plus si affinité).
(le 350GD est un 463).

hummm .... dans les petites annonces, je ne comprend pas .... Certains parlent de 350GD court et long ... ils disent n'importe quoi ? ou confondent la carrosserie 5P et 3P ? ou j'ai rien capté ?? :glouglou:

si non, à part ces deux vis qui se débinent du carter d'huile et bousillent tout, est ce qu'il y a d'autres petites subtilités à savoir ? ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

#42

Message par pattbo »

[quote="MG94"]

Pour en finir avec ces dérives :D , en ne bloquant que le différentiel avant, on arrive, dans certaines configuration de terrain, à réaliser de superbes pivots. On tourne quasiment autour du train arrière. :cool:
Cet effet doit être particulièrement facile à obtenir avec un 4x4 permanent dont les différentiels central et arrière sont libres, le différentiel avant bloqué et le frein à main serré. ]

je l'ai vu faire .... il nous a laissé comme des ...carpes, moi et Cortel ... :lol:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27815
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

#43

Message par MG94 »

pattbo a écrit :
MG94 a écrit :
Pour résumer (bien que tout ait été dit avec talent :D ) : chassis court = 2400 mm (tous modèles confondus => 460 ou 463 voire plus si affinité).
(le 350GD est un 463).

hummm .... dans les petites annonces, je ne comprend pas .... Certains parlent de 350GD court et long ... ils disent n'importe quoi ? ou confondent la carrosserie 5P et 3P ? ou j'ai rien capté ?? :glouglou:
Ben non, y'a les courts à empattement 2400 mm (3 portes) et les longs à empattement 2800 mm (5 portes). Doit y avoir plus long mais sur des modèles spécifiques genre chassis-cabine. :cool:
Quand on parle de 460 ou 463, c'est ancien modèle (460 d'avant 1991 pont avant débrayable) et nouveau modèle (463 à partir de 1991, à un chouille près, en 4x4 permanent).
si non, à part ces deux vis qui se débinent du carter d'huile et bousillent tout, est ce qu'il y a d'autres petites subtilités à savoir ? ]

Non, je crois pas... tu as peur que ça te manque ? :D
Non, sérieusement je laisse répondre les propriétaires de 463, je maitrise pas assez. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27815
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

#44

Message par MG94 »

pattbo a écrit :
MG94 a écrit :
Pour en finir avec ces dérives :D , en ne bloquant que le différentiel avant, on arrive, dans certaines configuration de terrain, à réaliser de superbes pivots. On tourne quasiment autour du train arrière. :cool:
Cet effet doit être particulièrement facile à obtenir avec un 4x4 permanent dont les différentiels central et arrière sont libres, le différentiel avant bloqué et le frein à main serré. ]

je l'ai vu faire .... il nous a laissé comme des ...carpes, moi et Cortel ... :lol:
Et vous aviez cru que j'étais un bon pilote ? :D
Nan, nan... c'est le G qui fait tout !!! :lol:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
JPM69
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Ville sur Jarnioux (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

#45

Message par JPM69 »

Concernant la fiabilité du 350 GD : http://www.clubmbf.com/Forum/viewtopic. ... hlight=350
@+
JPM
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

#46

Message par pattbo »

ha . pour la chauffe, je n'ai peu être pas interet à le prendre en allemagne alors .... Même probléme que mon TOy alors . ;)


bon bon bon , ca se précise ... :idée:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

#47

Message par pattbo »

heu .... petit probléme ....

en P265/60R18 , le G500 est à 1,97 m de hauteur ..... il en est quoi du 350 GD court en 235/85/16 ? (version cabrio ou tôlé) .

:mad:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

#48

Message par pattbo »

c'est bon, j'ai ma réponse ....


http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=226

au revoir les G ! :coucou: :coucou: :ouin:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Messages : 837
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Forges-les-Bains (91)
Statut : Hors ligne

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

#49

Message par Serge 91 »

Salut,

Le mien en 235/85R16 avec la suspension "piste" d'origine MB dépasse légèrement les 2 mètres. Mais contrairement à plein d'articles de presse qui citent le G (et aussi le disco) comme des véhicules qui ne passent pas dans les parking et ben c'est faux. A part mon garage et quelques parkings parisien marqués à 1m90 je rentre presque partout. D'ailleur, les portiques d'entrées de parking sont souvent marqués avec une marge de 5 à 10cm !
Mais au fait, Pattbo, pourquoi la hauteur te pose-t-elle un problème ?

@+, Serge.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27815
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

#50

Message par MG94 »

C'est l'entrée de son parking souterrain qui est trop basse. :(
@+
Jean-pierre

Image
Répondre