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re: huile dans LDR moteur 4d56 an2003
Posté : lun. oct. 31, 2016 6:56 pm
par pat 25
Chez eux avec ta CG, lache toi pour les question DD aime ça..........................

re: huile dans LDR moteur 4d56 an2003
Posté : mar. nov. 01, 2016 6:34 pm
par mdeblasim
non , là je crois que je l'ai saoulé
re: huile dans LDR moteur 4d56 an2003
Posté : mar. nov. 01, 2016 6:39 pm
par dede83
po du tout
tu arrive pas a la cheville des pros du forum pour me soûler
re: huile dans LDR moteur 4d56 an2003
Posté : mar. nov. 01, 2016 6:50 pm
par FAC3324
dede83 a écrit :
oui tu as une modine
Sur ce moteur 4D56T, il n'y a pas de modine ou échangeur huile / LDR, c'est certain.
La sonde Temp moteur est sur le dessus de la culasse, juste à coté de la grosse durite culasse / radiateur.
re: huile dans LDR moteur 4d56 an2003
Posté : mar. nov. 01, 2016 6:51 pm
par dede83
fectivement tu as un radia d huile
re: huile dans LDR moteur 4d56 an2003
Posté : mar. nov. 01, 2016 7:06 pm
par mdeblasim
j'ai encore lavé le circuit LDR , avec le produit , puis a l'eau clair , ça sort encore noir......
encore 2 ou 3 rinçage , je monte le calorstat neuf , et on verra bien si ca reviens , c'est la méthode la plus raisonnable pour l'instant , en espérant qu'il n'y est rien de grave.
sinon , pour gagner légèrement de la puissance , la méthode d'intercaler des rondelles au niveau du support de la wasgate , ça marche su r un turbo a géométrie variable?
mon hypothese va vraiment sur le fait que quand ils m'ont remplacer la culasse , ils n'ont pas nettoyé le circuit LDR , et n'ayant pas vérifié depuis , tout est remonté au niveau radiateur et vase
re: huile dans LDR moteur 4d56 an2003
Posté : mar. nov. 01, 2016 7:15 pm
par FAC3324
Ne remonte pas le calorstat tant que cela sort noir (reste d'huile).
Et ne modifie pas la puissance du turbo tant que tu n'as pas réglé définitivement le problème du LDR.
re: huile dans LDR moteur 4d56 an2003
Posté : mar. nov. 01, 2016 7:21 pm
par FAC3324
mdeblasim a écrit :cet aprem , je vais déjà acheté 7l d'huile, 10l de ldr , un produit pour dégraisser le circuit ldr , un filtre a huile purflux ls740a , un joint de bouchon de vidange de 14mm.
il faut que je vire le calorstat , il se trouve pile au dessus de l'alternateur et ca risque de couler dessus , car j'ai aussi un doute sur son fonctionnement et ça me facilitera le nettoyage complet du circuit ldr
Attention, sur ce moteur 5 L suffisent pour faire la vidange moteur.
Ne met surtout pas 7 L !!! Tu vas dépasser largement le maxi et tu risques de casser le moteur par excès d'huile.
En fait la partie radiateur d'huile, ne se vide pas lors de la vidange même si tu changes le filtre à huile.
Quand le moteur est neuf et si tu changes le radiateur d'huile, là tu peux mettre 6,5 L pour être au maxi.
re: huile dans LDR moteur 4d56 an2003
Posté : mar. nov. 01, 2016 7:34 pm
par mdeblasim
pour arriver entre le mini et le maxi après démarrage pour remplir le filtre a huile neuf , j'ai mis 6.5l , c'est ce que préconise Mitsubishi je crois??? J'avais mis 5.8l lors de la vidange , et au premier démarrage , la jauge était juste en dessous du mini , j'ai donc rajouter 0.7l pour arriver entre le mini et le maxi.
niveau turbo , c'était vraiment de la curiosité , pour savoir , c'est clair que tant que je n'ai pas résolu le problème de LDR , je vais pas faire mumuse avec ça.
et concernant le remontage du calorstat neuf , oui , pour l'instant j'ai remonté le tout sans calorstat pour pouvoir nettoyer le circuit au max , une fois que mon eau sortira a peu près clair , je remonterai le calorstat neuf et je ferai le plein de LDR
re: huile dans LDR moteur 4d56 an2003
Posté : mar. nov. 01, 2016 8:19 pm
par FAC3324
6,5 L pour une vidange c'est énorme ... je n'ai jamais vu ça pour un 4D56T !
As-tu vérifié si les durites huile et ldr sont au bon endroit sur le turbo ?
Pour chercher les réf des pièces, tu peux aller sur ce site :
http://mitsubishi.epcdata.ru/
C'est en russe pour mettre le VIN, puis en cliquant sur les vues éclatées, c'est en anglais pour les désignations correspondantes aux réf constructeur Mitsubishi.