Salut à tous,
Oula ce sujet déclenche les passions !
Ouf, bonne nouvelle.

Les 323 euros n’ont pas été utilisés pour rien. Pompe apportée jeudi matin, vendredi à 10H j’avais déjà un SMS qui me prévenait que tout est OK et que je peux revenir la récupérer.
La pompe a passé tous les tests hauts la main.

J’ai un rapport de 7 pages de tests. Je vais essayer de comprendre un peu ce qui a été réalisé.
Le technicien qui m’a rendu la pompe m’a dit avoir mis la pompe en essai après avoir demandé confirmation au chef d’atelier. Il a hésité, lorsqu’il a ouvert les raccords, cela sentait le vieux gasoil. (Purée il faut avoir du nez pour sentir les différentes nuances d’odeur de gasoil)
Les tests sont tous bons sans le moindre souci.
A ma question : que faire, remplacer ma pompe de 339000 bornes par celle-ci qui en a 319000, il me répond comme son chef, de garder la pompe actuelle sur mon véhicule et de ne la remplacer que lorsqu’elle présentera de réels signes de faiblesses.
La pompe testée est maintenant obturée par des bouchons étanches et la pompe est remplie de liquide longue conservation.
Je lui demande combien de temps je peux espérer la conserver comme cela. Il me dit qu’autrefois ils garantissaient un stockage long avec ce liquide pendant 4 ans mais maintenant ce liquide contient des du diester. Il me dit qu’il pense que un stockage de 1,5 ans est raisonnable.
Voilà
Je vais donc :
Garder cette pompe révisée en stockage longue durée et l’emporter avec moi et laisser la pompe sur le moteur en utilisant le C99 suivant les conseils de Dédé.
Je vais réviser toute la procédure pour démonter et remonter une pompe à injection en pleine cambrousse.
A plus
Vincent