différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Modérateur : phil13

Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

#41

Message par pattbo »

Mauresque a écrit :Alors ce Trutrac ça dit quoi ?
bonne question !!


avec des guyanes 235/85/16 , trutrac à l'avant, diff libre à l'AR :

- sur route : franchement ? quasi aucune différence . Le volant revient un peu plus vite , légèrement plus dur. Je suis de style trés cool sur route ;) la trasmission ne semble pas forcer plus que ça. Je ne suis absolument pas gêné.

- Sur piste glissante : j'ai fait à peu prés 100 Km de chemin assez rapide, sur terre et sous la pluie pour les recos de l'essonniène. je suivais un def 90 préparé raid qui etait en diff libres (AV et AR) : j'avais franchement beaucoup moins de travers que lui !!! la motricité avant étant légèrment sup à l'AV (je n'allais pas à 100 Km/h non plus hein ... genre 60 / 70Km/h max, si non les ornières te foutent en l'air ...), je pense que j'etais plus "tiré" que "poussé" . Blocage central bien sûr.
Et pourtant, je n'ai pas du tout la suspatte adaptée pour ce genre d'exercice, voir 100 % typé franchissement...

- En franchissement : ca reste à explorer . Mais à priori, ca ne fait rien du tout !! et c'est pas plus mal. ma crainte c'etait justement que ca force , voir que ca m'empêche de liberer le diff avant quand ca décolle. Cela ne semble pas le cas. Par contre, ca peu aider à prendre de l'élan dans des situations compliquées. Mais, je n'ai pas encore fait vraiment de franchissement avec . Faudra attendre le prochain IDF ;)



globalement aujourd'hui : le bilan est trés positif !

- je ne suis pas gêné dans la conduite.
- je n'ai plus du tout de jeu (ou trés peu) dans le train avant.
- ca ne force pas exagérément.


si ca ne me gêne pas non plus en TT, j'envisage de faire le même traitement pour l'AR ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

#42

Message par Mauresque »

OK, merci du feedback ;)

Trutrac aussi derrière ou Detroit Locker ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

#43

Message par pattbo »

[quote="Mauresque"]OK, merci du feedback ]

ca sera trutrac ou rien .... le détroit lui, n'est pas neutre du tout, ni pour la conduite, ni pour la mécanique . J'en ai conduit un une fois, sur le range du webpapy ... moi, ca me convient pas du tout ;)

donc trutrac , ou un truc genre ARB mais franchement, vu le prix et le bordel pour le montage ... le tructrac associé à un bon débattement me semble trés trés bien , et largement en tête sur le plan économique ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

#44

Message par Mauresque »

Effectivement, il me semble difficile de ne pas casser de demi-arbres à 10 cannelures avec un Detroit-Locker alors qu'avec un Truetrac ça doit passer en douceur ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

#45

Message par 4rouesmotrices »

Je vois que tôt ou tard, vous en venez vous aussi aux blocages :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

#46

Message par pattbo »

4rouesmotrices a écrit :Je vois que tôt ou tard, vous en venez vous aussi aux blocages :D
la particularité des defs et autres land rover : avoir un echange standard des ponts aussi cher qu'un glissement limité neuf ...

sans commentaires .... je suis assez fâché , je ne voulais rien du tout au départ.
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

#47

Message par Mauresque »

4rouesmotrices a écrit :Je vois que tôt ou tard, vous en venez vous aussi aux blocages :D
La hyène guette tapie dans l'ombre d'un panneau Toyota, sacré Manu ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12569
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

#48

Message par webmaster »

[quote="pattbo"]ca sera trutrac ou rien .... le détroit lui, n'est pas neutre du tout, ni pour la conduite, ni pour la mécanique . J'en ai conduit un une fois, sur le range du webpapy ... moi, ca me convient pas du tout ]

Ouaip, remarques bien que j'avais à l'époque des tas de difficultées avec des tas de choses, comme, aussi, le train avant, ce que j'ai découvert plus tard, et aussi, la configuration "course" du boitier de direction.

Je ne sais pas, parce que je ne l'ai jamais essayé sur un vehicule sain, si le détroit est aussi délicat que cela sur la route.

Phil. :)
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

#49

Message par pattbo »

tiens, je profite d'une remarque de labricolle pour terminer ce post ;)

Donc, l'explication est en fait trés simple :

- le diff pont AV s'est usé, probablement par un manque de quelque chose , mais 180 000 Km tout de même.

- En s'usant, il a répendu une quantité importante de paillettes métalliques dans tout le pont . Ces dernières, usent rapidement les joints de séparation pont / bol et arrivent au joint homo qui grippe alors trés rapidement ....

- le diff marchant toujours, les paillettes toutes petites et invisibles sauf avec un aimant, vous changez le joint homo ... et ca recommence un peu plus tard ...


De cela vous ne vous en rendez compte qu'en démontant le pont : en nettoyant l'intérieur, au chiffon sec, vous récoletez une multitude de paillettes brillantes , et impossible d'aller tout nettoyer, ca reste de partout .

La moralité de cette histoire :

Mettre ABSOLUMENT des bouchons magnétiques pour la vidange des ponts ... car de toute façon, il y a toujours usure ... comme pour la BV. Faute grave LR.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13654
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

#50

Message par labricolle »

j'ai bien fait de ramener ma sience :lol: :lol: :idée: :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre