bonne question !!Mauresque a écrit :Alors ce Trutrac ça dit quoi ?
avec des guyanes 235/85/16 , trutrac à l'avant, diff libre à l'AR :
- sur route : franchement ? quasi aucune différence . Le volant revient un peu plus vite , légèrement plus dur. Je suis de style trés cool sur route

- Sur piste glissante : j'ai fait à peu prés 100 Km de chemin assez rapide, sur terre et sous la pluie pour les recos de l'essonniène. je suivais un def 90 préparé raid qui etait en diff libres (AV et AR) : j'avais franchement beaucoup moins de travers que lui !!! la motricité avant étant légèrment sup à l'AV (je n'allais pas à 100 Km/h non plus hein ... genre 60 / 70Km/h max, si non les ornières te foutent en l'air ...), je pense que j'etais plus "tiré" que "poussé" . Blocage central bien sûr.
Et pourtant, je n'ai pas du tout la suspatte adaptée pour ce genre d'exercice, voir 100 % typé franchissement...
- En franchissement : ca reste à explorer . Mais à priori, ca ne fait rien du tout !! et c'est pas plus mal. ma crainte c'etait justement que ca force , voir que ca m'empêche de liberer le diff avant quand ca décolle. Cela ne semble pas le cas. Par contre, ca peu aider à prendre de l'élan dans des situations compliquées. Mais, je n'ai pas encore fait vraiment de franchissement avec . Faudra attendre le prochain IDF

globalement aujourd'hui : le bilan est trés positif !
- je ne suis pas gêné dans la conduite.
- je n'ai plus du tout de jeu (ou trés peu) dans le train avant.
- ca ne force pas exagérément.
si ca ne me gêne pas non plus en TT, j'envisage de faire le même traitement pour l'AR