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re: Suspension Def 110 TD5

Posté : jeu. août 25, 2016 10:50 pm
par jerome38
self levelling unit: correcteur d'assiette, montés sur les 110 SW. C'est une espèce de vérin qui relève l’arriére, en agissant sur le chassis de maintien du pont arrière, pour éviter l’affaissement en cas de charge importante dans le coffre, tout en permettant de monter des ressorts souples.
Au bout d'un certain temps, il devient inefficace par usure. Il se teste en chargeant le véhicule, en relevant la cote en statique a froid et aprés un trajet. Si elles sont identiques, il est naze. La mode est alors de le virer et de mettre des ressorts de 110 utilitaires ou 130 (RKB 100101, un truc comme ça...). Tu te retrouves alors avec une config qui va plutot pas mal (plus dure à vide mais trés agréable avec un peu de charge). Associés aux B6, c'est un bon compromis.

Le mieux reste quand meme de trouver du démontage de neuf, meme si ça devient compliqué à trouver, que du Britpart dont la qualité laisse trés souvent à désirer...

re: Suspension Def 110 TD5

Posté : ven. août 26, 2016 9:45 am
par juju60130
Pour l'avant , il te faut deux modèles nrc8044 et nrc8045 (modele droit et gauche)

A l'arriere, des ressort progressif de t4 serait mieux je pense, deux ref possible suivant la dureté voulu rkb101111 et rkb500300

Les bilsteins sont vendu avec les silent bloc, il sont pas mal. Cette ensemble sera bien plus durable que du britpart ou terrafirma.

Voici les duretés des ressorts:
Front springs should be nrc8044/8045 and dual rate 155/215 lb/in
Rear springs on a sw should be rkb101111 dual rate 270/420 lb/in (purple/brown)
Rear springs on a usw should be rkb500300 triple rate 269/315/406 lb/in (green/green/white)

re: Suspension Def 110 TD5

Posté : ven. août 26, 2016 3:28 pm
par Thib04
Merci à tous pour vos conseils :-)

re: Suspension Def 110 TD5

Posté : ven. août 26, 2016 11:51 pm
par Grain.de.Sable
Britpart n'est effectivement pas le plus qualitatif des fournisseurs. Mais les ressorts sont assez corrects au niveau qualité prix. Avec de plus l'avantage de laisser le choix sur les rehausses.

re: Suspension Def 110 TD5

Posté : sam. août 27, 2016 8:30 am
par Klug
Pour le SLS, ou SLU, ou Boge il me semble qu'il y a un thread sur landroverfaq.com.
Il en ressort (comme indiqué) que c'est bien neuf mais un poids mort inutile lorsqu'il est usé. C'est une pièce d'usure non reconditionnable, certains la remplace par un boudin pneumatique.

re: Suspension Def 110 TD5

Posté : sam. août 27, 2016 11:09 am
par beurk
Klug a écrit :Pour le SLS, ou SLU, ou Boge il me semble qu'il y a un thread sur landroverfaq.com.
Il en ressort (comme indiqué) que c'est bien neuf mais un poids mort inutile lorsqu'il est usé. C'est une pièce d'usure non reconditionnable, certains la remplace par un boudin pneumatique.
L'ablation est la meilleure des solutions.

re: Suspension Def 110 TD5

Posté : sam. août 27, 2016 11:36 am
par christian.styling
le boudin gonflable dans le ressort j'avais ça sur un break volvo
c'est également un truc qui s'use et qui coûte un bras

j'avais remplacé l'ensemble des suspensions arrières par des "lourdes charges" plus simples, moins chères et plus efficaces :cool:

re: Suspension Def 110 TD5

Posté : sam. août 27, 2016 12:18 pm
par JMTT
Des boudins gonflables j'en ai eu sur un 90, c'est top pour tracter du lourd

re: Suspension Def 110 TD5

Posté : dim. août 28, 2016 7:34 pm
par Klug
Il ne s'agit pas de mettre des boudins dans les ressorts comme sur un camping-car...

re: Suspension Def 110 TD5

Posté : lun. août 29, 2016 10:50 am
par Thib04
Pas de SLU sur le mien ...

Et pour info, j'ai commandé 4 B6 et 4 ressorts BRITPART HD, je vous dirai comment réagit le montage sur le routes défoncées du Sénégal :D

Bonne semaine à tous,
Thibaut