Pneus 90%-10% (HT, HP et autres) ou Latitude Cross (Pickup Ranger)

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

philass67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneus 90%-10% (HT, HP et autres) ou Latitude Cross (Pickup Ranger)

Message par philass67 »

MadRedMax a écrit :Faut pas en faire trop non plus, je roule tous les jours sous tous les temps avec les latitude et j'ai pas eu de décrochage violant ni d'aquaplaning, pourtant j'en fais de l'autoroute. Faut garder en tete qu'avec un camion pareil en propulsion faut rouler tranquille sous la pluie et c'est bon (surtout que sur le mien je n'ai pas d'electronique a part l'ABS). Et par tranquille je ne parle pas de rouler a 10 a l'heure mais juste de ne pas jouer aux Fangio des ronds points.
Cet hiver sur route gelée, RAS, la pluie au printemps RAS, les gros orages sur l'autoroute RAS, le seul moment un peu limite a été un épisode de verglas d'été en juillet ou l'adhérence était pas top mais tout le monde était à la même enseigne vues les embardées que faisait le camion qui était devant moi :D .

Le vrai défaut (comme je disais plus haut) est qu'il débourre mal sur la glaise du coup on se retrouve avec un pneu entouré d'une chape de boue, après c'est peut etre spécifique a la région, ici c'est tres collant des qu'il pleut.
voila l'info attendu.... ;)
jibus a écrit :Le Latitude cross est le meilleur pneu mixte sur route mouillée ;) .
bon de +en+ de bon sur s'pneu!!!!! :)

jibus a écrit :J'ai eu des BF all terrain , des Bridgestone AT , des Grabber AT et des Lattitude cross et ils sont sur routes les meilleurs et de loin ;) , et Eric le considère comme la référence dans son domaine .
voila du coup on a que des bon tuyaux!!!!! :D
:o k:

viewtopic.php?t=155621-pr%C3%A9sentation-RAV4-cab
gui6473
Quatre-Quatreux

Message par gui6473 »

oui pas au top sur route fraiche et humide mais toute comparaison est subjective: il sont nettement meilleurs que tous les bridg que j'ai eu dont les 840 d'origine.
disons qu'ils ne sont pas au niveau d'un pur routier sur freinage +pluie , mais on le sait à l'achat, mais globalement c'est très honorable.
l'avantage c'est que je peux sortir du bitume sans arrière pensée :diable: , contrairement au routier.
après 1- j'ai une monte hiver , même pour le pays basque ;) .
2- c'est pas une plate ni une moto!
de retour en kdj 120.
philass67
Quatre-Quatreux

Message par philass67 »

ouais clair....
bon perso au vu de tout s'que j'ai lu ici ou ailleurs....
le latitude crosss m'a convaincu pour mon prochain achat.... ;)
maintenant au pire pour faire plus 4x4 et pour le peu que je roule (même pas 5000kms année!!!!) je prendrai les bf goodrich all terrain at ko2
et si la raison l'emporte pour rouler tous les jours ce sera le Latitude Cross..... ;)
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

JPG78 a écrit :Que pensez vous de ceux là:

http://www.1001pneus.fr/Pneus/23240552/ ... E-4X4.html
:hein:

(moi j'en suis très content) :diable: :diable:
J'en ai eu sur l'ancien WK et le WJ . très satisfait aussi. je crois que j'en reprendrai quand ceux que j'ai en 1ere monte seront usés.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 »

Perso j'ai longuement hesité entre le latitude cross et les toyo opat+ , j'ai choisi les toyo par rapport au prix mais les cross seront probablement ma prochaine monte pour voir la différence .
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

NissanNiAvec a écrit :Oui, ils proposent aussi le BFG A/T pour moi. Mais laisse tomber. Tout le monde dit que le nouveau est beaucoup mieux que l'ancien sous la pluie. Sachant que l'ancien était carrément dangereux dans ces conditions, être meilleur ne suffit pas à être bon. N'ayant aucun élément solide permettant d'établir que le nouveau BFG A/T sera meilleur que mes Conti sous la pluie, je l'exclus d'office. A mon avis, nous ne sommes pas dans la cible du BFG A/T.

Parfois, je me demande si les Toyo Open Country AT+ ou HT ne seraient pas à considérer.

Je n'ai pas encore lu ici de retour sur le HT, mais ceux qui ont l'OPAT semblent très très contents. Et je ne trouve pas d'essai crédible.

En fait, le Latitude Tour HP ne se fait pas dans mes dimensions d'après le site Michelin...
et tu as raison
je suis toujours en essai BFG AT KO2 et la pluie n'est pas son truc
la pistes sèche OUI
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre