nouvelle campagne sécurité routière

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: nouvelle campagne sécurité routière

Message par snow lover »

74leman a écrit :faut pas croire aveuglément tout ce qui se dit sur internet non plus.....

En fait, pour un radar en place une heure de temps, il n'est pas rare qu'il soit signalé actif pendant 3 ou 4 heures au total;
Et de là à imaginer que certains agents malicieux signaleraient eux même de faux contrôles sur FB.... naaaaannn, z'oseraient pas quand même :devil:

Si je peux , j'essaierai de me procurer les stat officielles du volume horaire de contrôle sur une année. Même en sachant que les stat' officielles sont toujours gonflées par rapport à la réalité, je suis prêt à parier que les résultats seraient..... surprenant
bah , pourquoi pas , faire ralentir les gens sans avoir à bouger , çà peut faire partie de la prévention , toujours mieux que le répressif :p

c'est sûr qu'ils ne font pas des heures de contrôles , mais quand chacun dans son coin s'y met , çà donne comme dimanche dernier de 16 à 17 h :

la bri à l'aire du salève , la municipale dans vétraz monthoux , la sandero sur annemasse ( police ) , le berlingo vers contamine ( gendarmerie ) , je sais pas qui vers viuz en sallaz , çà commence à faire beaucoup sur un si petit périmètre :diable:

en tous cas , chaque fois que j'ai eu un signalement sur un de mes trajets , ils y étaient bien ;)

rover17 a écrit :On s'endort pas en 110
en T2 non plus , mais en mazda moderne à 110 sur autoroute , si , même avec du rock ou du métal bien fort dans les noreilles :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
platplat
Monument historique

Message par platplat »

74leman a écrit :faut pas croire aveuglément tout ce qui se dit sur internet non plus.....

En fait, pour un radar en place une heure de temps, il n'est pas rare qu'il soit signalé actif pendant 3 ou 4 heures au total;
Et de là à imaginer que certains agents malicieux signaleraient eux même de faux contrôles sur FB.... naaaaannn, z'oseraient pas quand même :devil:

Si je peux , j'essaierai de me procurer les stat officielles du volume horaire de contrôle sur une année. Même en sachant que les stat' officielles sont toujours gonflées par rapport à la réalité, je suis prêt à parier que les résultats seraient..... surprenant
Mwais, enfin, faut pas croire tout ce qu'on lit sur le forum non plus. :D

Sur un aller retour Aix Lyon, j'ai compté une fois plus de 12 controles de vitesse en plus des fixes. :D

Ca fait un radar tous les 30 bornes... :D

Devait y avoir convention de bleu ce jour là. :lol:

Pour rappel, l'A7, c'est au mini 3 voies, et en dehors des heures de pointes et des depzrt en vacances, c'est tres libre comme route...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

la derniere fois que j'ai descendu l'A7 , je m'arrete dans une aire pour un petit pipi , et la , planqués derriere la bute qui separe l'aire des voies , y avait une bagnole de flics avec les jumelles . impossible de les voir de la route mais je l'es ai demasqués en appuyant aussitôt sur l'alerte radar de mon coyote ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

BBS06 a écrit :la derniere fois que j'ai descendu l'A7 , je m'arrete dans une aire pour un petit pipi , et la , planqués derriere la bute qui separe l'aire des voies , y avait une bagnole de flics avec les jumelles . impossible de les voir de la route mais je l'es ai demasqués en appuyant aussitôt sur l'alerte radar de mon coyote ! :diable:
M'est arrivé une fois sur l A19 :diable:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

des fois , ils signalent des vrais contrôles :diable:

http://minute-auto.fr/actu/gendarme-admet-signaler-position-waze
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

snow lover a écrit :des fois , ils signalent des vrais contrôles :diable:

http://minute-auto.fr/actu/gendarme-admet-signaler-position-waze
j'ai déjà entendu ce genre de propos de la bouche des intéressés..Qui quelque part sont "obligés " de"modérer " car après ils on parfois besoin des citoyens pour avoir de l'information..

Willys 1944
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

http://pro.orange.fr/actualites/radars- ... ramerZcont

faisons les mentir. :diable: N'allumons pas ces machines à fric et non "sécuritaires"

Willys 1944
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

moi président, je.............
si je suis élu, je fais démonter toutes ces machines à fric aussi sec !
et dans 10 ans on découvrira par hasard, que leur fabricant (ou ses actionnaires) ont des accointances avec les politiciens.
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

françois fou a écrit :moi président, je.............
si je suis élu, je fais démonter toutes ces machines à fric aussi sec !
et dans 10 ans on découvrira par hasard, que leur fabricant (ou ses actionnaires) ont des accointances avec les politiciens.
Noooooonnnnn pas possib..Talonnettes encore?

Willys 1944
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

Jeep22 a écrit :Noooooonnnnn pas possib..Talonnettes encore?
:hein: ben c'est pas impossib', vu que c'est lui qui les a implanté en premier. Faudrait un journaleux un peu couillu pour aller fouiner. Si ça pouvait sortir avant les zélections, ce serait drôôôle !
Répondre