bah , pourquoi pas , faire ralentir les gens sans avoir à bouger , çà peut faire partie de la prévention , toujours mieux que le répressif74leman a écrit :faut pas croire aveuglément tout ce qui se dit sur internet non plus.....
En fait, pour un radar en place une heure de temps, il n'est pas rare qu'il soit signalé actif pendant 3 ou 4 heures au total;
Et de là à imaginer que certains agents malicieux signaleraient eux même de faux contrôles sur FB.... naaaaannn, z'oseraient pas quand même
Si je peux , j'essaierai de me procurer les stat officielles du volume horaire de contrôle sur une année. Même en sachant que les stat' officielles sont toujours gonflées par rapport à la réalité, je suis prêt à parier que les résultats seraient..... surprenant

c'est sûr qu'ils ne font pas des heures de contrôles , mais quand chacun dans son coin s'y met , çà donne comme dimanche dernier de 16 à 17 h :
la bri à l'aire du salève , la municipale dans vétraz monthoux , la sandero sur annemasse ( police ) , le berlingo vers contamine ( gendarmerie ) , je sais pas qui vers viuz en sallaz , çà commence à faire beaucoup sur un si petit périmètre

en tous cas , chaque fois que j'ai eu un signalement sur un de mes trajets , ils y étaient bien

en T2 non plus , mais en mazda moderne à 110 sur autoroute , si , même avec du rock ou du métal bien fort dans les noreillesrover17 a écrit :On s'endort pas en 110