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re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Posté : lun. juil. 25, 2016 7:54 pm
par dede83
ce fut long mais on y arrive

re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Posté : lun. juil. 25, 2016 8:08 pm
par mimouss
Nickel. :)
Dans tout les cas, fait une vidange, ton huile doit être brûlée...
Je n'avais encore jamais vu ce type de système. Pourtant j'ai eu un 2,3l TD Isuzu dans ma jeunesse. Mais je n'ai jamais rien fait dessus de 450 à 550mkm. :D
C'est un bon moteur ;)
Avec 2 tours de wastegate suivi d'un réglage chez un dieseliste ça marchait super bien ;)

re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Posté : lun. juil. 25, 2016 9:08 pm
par Fronteratuvera
Oui vraiment content d'avoir trouver le problème.

A voir si plus aucun problème ne se manifeste après ça.
Je vais vidanger avec filtre neuf.

J'ai regardé sur le net pour le thermostat mais sa ne se trouve pas en neuf ni même en occase

Pour le coup d'augmenter la puissance sa m’intéresse car c'est un vrai veau ( mon frontera est le 5 portes avec marche pied et roue de secours en extérieur devant le coffre ) donc beaucoup de poids pour le faire ramer encore plus....

mimouss , j'ai pourtant lu que ce moteur n'était vraiment pas fiable par rapport à la pompe à huile et au guide chaine qui part en morceau qui fini par boucher la crépine de pompe à huile. d'après que le moteur 23dtr ne dépasse pas 250000km sans intervention de grosse mécanique au coeur du moteur

re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Posté : lun. juil. 25, 2016 9:12 pm
par .manu 38
bien

re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Posté : lun. juil. 25, 2016 9:57 pm
par mimouss
C'est le bloc Isuzu ou l'Opel. Le premier est un vrai moteur de camion, le second à très mauvaise réputation...
Comme sur astra avec 1,5 et 1,7L. Les Opel étaient fragiles, les Isuzu increvable.
Appriori l'Opel 2,3L fait 89cv (code moteur 23 YDT) le Isuzu fait 100cv (23DTR)

Le bloc Isuzu à la pompe à injection côté conducteur. Elle est entrainée par une prise de force dans le bloc. donc pas par courroie ni chaîne. Du coup ça se démonte en 20minutes.
Bosch service m'avait pris 63€ ( ya 10ans...) pour refaire la pompe,la tarer au banc et réglage routier. Elle prenait 215 après et je ferais pres de 1000km avec le plein (75L il me semble)

re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Posté : lun. juil. 25, 2016 11:12 pm
par Fronteratuvera
d’accord donc c'est isuzu que j'ai :) .

Je vous tiens au courant dès que tout est remonté.

Avant que je trouve le thermostat

re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Posté : lun. août 01, 2016 9:29 pm
par Fronteratuvera
Bon c'est la galère impossible de trouver un thermostat.. :(

Quel risque de shunter pour que l'huile passe en direct dans le radiateur d'huile?

re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Posté : lun. août 01, 2016 10:36 pm
par mimouss
Risque de difficulté à prendre sa température.

re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Posté : lun. août 01, 2016 10:52 pm
par pat 25

re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Posté : mar. août 02, 2016 12:17 pm
par Fronteratuvera
en externe c'est impossible car le thermostat et dans le carter moteur si je l’enlève et que j'en met un en externe le circuit l'huile chaude sera toujours ouvert