Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td
Modérateur : vincent sch
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Dans tout les cas, fait une vidange, ton huile doit être brûlée...
Je n'avais encore jamais vu ce type de système. Pourtant j'ai eu un 2,3l TD Isuzu dans ma jeunesse. Mais je n'ai jamais rien fait dessus de 450 à 550mkm.

C'est un bon moteur

Avec 2 tours de wastegate suivi d'un réglage chez un dieseliste ça marchait super bien

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 41
- Date d’inscription : mai 2016
- Statut : Hors ligne
re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td
A voir si plus aucun problème ne se manifeste après ça.
Je vais vidanger avec filtre neuf.
J'ai regardé sur le net pour le thermostat mais sa ne se trouve pas en neuf ni même en occase
Pour le coup d'augmenter la puissance sa m’intéresse car c'est un vrai veau ( mon frontera est le 5 portes avec marche pied et roue de secours en extérieur devant le coffre ) donc beaucoup de poids pour le faire ramer encore plus....
mimouss , j'ai pourtant lu que ce moteur n'était vraiment pas fiable par rapport à la pompe à huile et au guide chaine qui part en morceau qui fini par boucher la crépine de pompe à huile. d'après que le moteur 23dtr ne dépasse pas 250000km sans intervention de grosse mécanique au coeur du moteur
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td
Comme sur astra avec 1,5 et 1,7L. Les Opel étaient fragiles, les Isuzu increvable.
Appriori l'Opel 2,3L fait 89cv (code moteur 23 YDT) le Isuzu fait 100cv (23DTR)
Le bloc Isuzu à la pompe à injection côté conducteur. Elle est entrainée par une prise de force dans le bloc. donc pas par courroie ni chaîne. Du coup ça se démonte en 20minutes.
Bosch service m'avait pris 63€ ( ya 10ans...) pour refaire la pompe,la tarer au banc et réglage routier. Elle prenait 215 après et je ferais pres de 1000km avec le plein (75L il me semble)
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 41
- Date d’inscription : mai 2016
- Statut : Hors ligne
re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Je vous tiens au courant dès que tout est remonté.
Avant que je trouve le thermostat
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 41
- Date d’inscription : mai 2016
- Statut : Hors ligne
re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Quel risque de shunter pour que l'huile passe en direct dans le radiateur d'huile?
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 41
- Date d’inscription : mai 2016
- Statut : Hors ligne