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re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive

Posté : lun. août 01, 2016 9:11 am
par sethi
Il est de 2000. Le collecteur d'échappement est en 2x3. Il me semble que ça correspond aux moteur de 2000 à 2004.

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re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive

Posté : lun. août 01, 2016 9:36 am
par sethi
Merci pour la doc en français !
Je l'avais en anglais. Et quand on a la tête dans la mécanique, c'est tout de même mieux de ne pas l'avoir aussi dans la compréhension du texte. :lol:

re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive

Posté : sam. août 20, 2016 9:22 pm
par sethi
La voiture tourne, c'est bon. Ca fait du bien. :)

MAIS, et oui, les pb ne s'arrêtent pas là, malheureusement, j'ai toujours un soucis de boite.

J'ai changé le capteur de vitesse de sortie de boite, ça a corrigé le problème du passage de la seconde, mais maintenant, j'ai la troisième qui galère à passer.
Après un certain moment à l'arrêt (qq heures), le passage de la troisième est très difficile (le moteur est en roue libre quand la 3° doit passer). Il me faut bien 3 à 4km pour qu'elle finisse par passer.
Une fois passer, elle va progressivement devenir de plus en plus souple. Donc je vais sentir un accoup à chaque passage de la 2 à la 3, jusqu'à ne plus rien ressentir après 15km.
Après 20km parcouru, la 3° passe crème. Je peux m'arrêter, couper le moteur qq minutes, et repartir sans que la 3° fasse des siennes.

La boite a été vidangée, filtre changé, et le niveau est OK en ATF+4.
Je ne sais vraiment pas qu'est-ce qui peut causer ce problème. Sachant que ça ne concerne QUE cette vitesse. La 2°, la 4°, l'OD et la marche arrière sont nickel.

re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive

Posté : mer. août 31, 2016 11:03 am
par sethi
Personne n'a d'idée? Solénoïde et capteur de pression peut être?

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re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive

Posté : mer. août 31, 2016 1:05 pm
par ZaZou
tu as fait les séries d'essais electrique et hydro décrits sur la RTA ?

pour moi tu as un prob hydro, puisque c'est juste la 3 et que une fois passé 20 bornes, en gros une fois ton huile est en T°C normal, tes vitesses passent "crème".

re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive

Posté : mer. août 31, 2016 1:46 pm
par sethi
Nope, j'ai pas fait les essais. Tu parles bien de celui où on doit prendre les pressions à différents points de la boite ?

Mais vu la RTA, il me semble avoir lu qu'un problème hydraulique impactant la 3°, impacte aussi la marche arrière. Hors celle-ci marche parfaitement, même à "froid".
Je met "froid" entre guillemet, car la 3° pose les mêmes problèmes alors que la t° de l'huile est quasi à température. Au dernier essais, le temps de faire une course (3/4 d'heure), la 3° a merdé en repartant...

re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive

Posté : mer. août 31, 2016 1:49 pm
par Jeep22
Téléphone là ou laisse un message ils rappellent ...http://www.automatic-best.fr

re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive

Posté : mer. août 31, 2016 2:53 pm
par ZaZou
sethi a écrit :Nope, j'ai pas fait les essais. Tu parles bien de celui où on doit prendre les pressions à différents points de la boite ?

Mais vu la RTA, il me semble avoir lu qu'un problème hydraulique impactant la 3°, impacte aussi la marche arrière. Hors celle-ci marche parfaitement, même à "froid".

...
C'est pourquoi je ne pense pas à un prob de solénoïdes car il y a une combinaison pour chacune des positions du levier et si un soleinoide de commande de vitesse merdouille, tu as au moins 2 vitesses qui merdoient (en ts les cas sur la B.A 4WD, boite auto des cherokee 4.0 ;) )
Sur le WJ d'après bibop, le montage serait différent.

Possible aussi que ce soit le capteur des position du levier de commande qui aient un coup mais ds ce cas, je ne vois pas pourquoi elle fonctionnerait mieux à chaud qu'à froid, sauf à ce qu'un contact se fasse mieux.
Les capteurs de position se trouvent assez facilement en PD, ce qui laisse à penser que c'est une pièce au défaillance récurrentes.... AMHA ;)

re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive

Posté : mer. août 31, 2016 2:54 pm
par ZaZou
sethi a écrit :Nope, j'ai pas fait les essais. Tu parles bien de celui où on doit prendre les pressions à différents points de la boite ?

...
OUI

Mais aussi de tous les autres qui ne demandent AUCUN outillage
:)