j'ai un moteur de T2 sans intercooler de 100 cvdidi a écrit :t'es sûr de toi là?![]()
à moins que tu ne parles que du 3L![]()
il ne ressemble pas extérieurement à un moteur de T1 de 100 cv (celui de Patrique)

j'ai un moteur de T2 sans intercooler de 100 cvdidi a écrit :t'es sûr de toi là?![]()
Certain pour les moteurs de 80 et de 61, pas pareil du toutdidi a écrit :t'es sûr de toi là?![]()

c'est pour ça que je l'ai appelé moteur d'autocar, c'était en rien péjoratif... comme le moteur du HJ78... c'est pas un moteur sportif mais il peut aller plusieurs fois au bout du bout du mondeRS a écrit :[]...ce n'est pas impossible que tu montes dans un véhicule de 700 000kms voir plus

je m'étais posé la question il n'y a pas longtemps. Il y aurait quand même la cascade de pignon sur le T1?christian.styling a écrit :j'ai un moteur de T2 sans intercooler de 100 cv
il ne ressemble pas extérieurement à un moteur de T1 de 100 cv (celui de Patrique)
on parlait du moteur des T2RS a écrit :Certain pour les moteurs de 80 et de 61, pas pareil du tout
4,2L et courroie de distri, injecteurs à 2 étages pour le 80
4,0L et cascade de pignon, injecteurs simple (mais direct quand même) pour le HJ61

christian.styling a écrit :j'ai un moteur de T2 sans intercooler de 100 cv

Cool le rasso de 6RS a écrit :Pour moi ce serait le HJ61, mince j'en ai déjà un !!!
Moteur extra, conso très raisonnable, en route de montagne je suis à 13L/100kms, a savoir que certains du forum m'appelais Lagodasse, hormis que pas plus vite qu'à fond, je ne comprend pas pourquoi ce surnom
Sinon en route mixte, Gap Grenoble Megève en A/R sans traîner quand même et en roulant à 140 GPS sur autoroute, 11,2L/100kms.
Ensuite tu as un chassis et des pont très robuste, il y a juste les BV et BT à vérifier tous les 200 000kms environ, éviter de tracter des charges lourde en 5ème et c'est le rapport qu'il faut le moins faire forcer, car les BV5 des HJ61 sont en fait des BV 4 vitesse de BJ40 avec la 5ème rapporté. Il faut changer ou vérifier les injecteurs tous les 150 000kms environ (6 pointes d'injecteurs en adaptable fabrication australienne 130 euro).
Ensuite pas de distri a faire (cascade de pignon)
Possibilité d'aménager un lit 140 X 190 dans le coffre et au dessus des sièges arrière.
Je ne sais pas d'où tu es, mais les 14, 15 et 16 mai, on fait un gros rasso de série 6 aux Vans en Ardèche. Si tu veux/peux venir voir, tu trouveras forcément une place en passager voir conducteur dans un de nos 6.
Par contre ce n'est pas impossible que tu montes dans un véhicule de 700 000kms voir plus

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]