j'ai un moteur de T2 sans intercooler de 100 cvdidi a écrit :t'es sûr de toi là?![]()
à moins que tu ne parles que du 3L![]()
il ne ressemble pas extérieurement à un moteur de T1 de 100 cv (celui de Patrique)

j'ai un moteur de T2 sans intercooler de 100 cvdidi a écrit :t'es sûr de toi là?![]()
à moins que tu ne parles que du 3L![]()
Certain pour les moteurs de 80 et de 61, pas pareil du toutdidi a écrit :t'es sûr de toi là?![]()
à moins que tu ne parles que du 3L![]()

c'est pour ça que je l'ai appelé moteur d'autocar, c'était en rien péjoratif... comme le moteur du HJ78... c'est pas un moteur sportif mais il peut aller plusieurs fois au bout du bout du mondeRS a écrit :[]...ce n'est pas impossible que tu montes dans un véhicule de 700 000kms voir plus



je m'étais posé la question il n'y a pas longtemps. Il y aurait quand même la cascade de pignon sur le T1?christian.styling a écrit :j'ai un moteur de T2 sans intercooler de 100 cv
il ne ressemble pas extérieurement à un moteur de T1 de 100 cv (celui de Patrique)
on parlait du moteur des T2RS a écrit :Certain pour les moteurs de 80 et de 61, pas pareil du tout
4,2L et courroie de distri, injecteurs à 2 étages pour le 80
4,0L et cascade de pignon, injecteurs simple (mais direct quand même) pour le HJ61

christian.styling a écrit :j'ai un moteur de T2 sans intercooler de 100 cv
il ne ressemble pas extérieurement à un moteur de T1 de 100 cv (celui de Patrique)


Cool le rasso de 6RS a écrit :Pour moi ce serait le HJ61, mince j'en ai déjà un !!!
Moteur extra, conso très raisonnable, en route de montagne je suis à 13L/100kms, a savoir que certains du forum m'appelais Lagodasse, hormis que pas plus vite qu'à fond, je ne comprend pas pourquoi ce surnom
Sinon en route mixte, Gap Grenoble Megève en A/R sans traîner quand même et en roulant à 140 GPS sur autoroute, 11,2L/100kms.
Ensuite tu as un chassis et des pont très robuste, il y a juste les BV et BT à vérifier tous les 200 000kms environ, éviter de tracter des charges lourde en 5ème et c'est le rapport qu'il faut le moins faire forcer, car les BV5 des HJ61 sont en fait des BV 4 vitesse de BJ40 avec la 5ème rapporté. Il faut changer ou vérifier les injecteurs tous les 150 000kms environ (6 pointes d'injecteurs en adaptable fabrication australienne 130 euro).
Ensuite pas de distri a faire (cascade de pignon)
Possibilité d'aménager un lit 140 X 190 dans le coffre et au dessus des sièges arrière.
Je ne sais pas d'où tu es, mais les 14, 15 et 16 mai, on fait un gros rasso de série 6 aux Vans en Ardèche. Si tu veux/peux venir voir, tu trouveras forcément une place en passager voir conducteur dans un de nos 6.
Par contre ce n'est pas impossible que tu montes dans un véhicule de 700 000kms voir plus


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