Assistance choix de véhicule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103670
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#41

Message par christian.styling »

didi a écrit :t'es sûr de toi là? :hein: :hein:

à moins que tu ne parles que du 3L :no:
j'ai un moteur de T2 sans intercooler de 100 cv
il ne ressemble pas extérieurement à un moteur de T1 de 100 cv (celui de Patrique)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#42

Message par RS »

didi a écrit :t'es sûr de toi là? :hein: :hein:

à moins que tu ne parles que du 3L :no:
Certain pour les moteurs de 80 et de 61, pas pareil du tout
4,2L et courroie de distri, injecteurs à 2 étages pour le 80
4,0L et cascade de pignon, injecteurs simple (mais direct quand même) pour le HJ61
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103670
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#43

Message par christian.styling »

RS a écrit :[]...ce n'est pas impossible que tu montes dans un véhicule de 700 000kms voir plus
c'est pour ça que je l'ai appelé moteur d'autocar, c'était en rien péjoratif... comme le moteur du HJ78... c'est pas un moteur sportif mais il peut aller plusieurs fois au bout du bout du monde :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#44

Message par RS »

Mon HJ61 je l'ai fait tourner à 80% d'huile sans soucis
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103670
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#45

Message par christian.styling »

Wildbear et Toy's R us roulaient dans des HJ60 et HJ61 100% à l'huile de friture recyclée (quoique d'après l'odeur ils devaient pas la filtrer beaucoup... :malade :) :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103670
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#46

Message par christian.styling »

les 60/61 sont plus beaux que les 80/100 y a pas photo...
et quand on voit le tarif d'occase des seconds autant choisir les premiers si on veut un station-wagon pour l'afrique :cool:

ou alors un DEFENDER 110 mais pas un de chez JEEP... plutôt un de chez LAND-ROVER :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 23125
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Assistance choix de véhicule

#47

Message par didi »

christian.styling a écrit :j'ai un moteur de T2 sans intercooler de 100 cv
il ne ressemble pas extérieurement à un moteur de T1 de 100 cv (celui de Patrique)
je m'étais posé la question il n'y a pas longtemps. Il y aurait quand même la cascade de pignon sur le T1?
RS a écrit :Certain pour les moteurs de 80 et de 61, pas pareil du tout
4,2L et courroie de distri, injecteurs à 2 étages pour le 80
4,0L et cascade de pignon, injecteurs simple (mais direct quand même) pour le HJ61
on parlait du moteur des T2 ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15542
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#48

Message par Pat »

Y'a aussi le patrol long qui a fait ses preuves, d'autant que je suis pas sûr qu'avec une remorque dans le sable un gros 6 cylindres consomme plus qu'un 4 cylindres qui donnera tout ce qu'il a :D , quand à rouler à l'huile végétale recyclée en Afrique :hein:
rico56
Banni
Messages : 1198
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : bzh 56
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#49

Message par rico56 »

christian.styling a écrit :j'ai un moteur de T2 sans intercooler de 100 cv
il ne ressemble pas extérieurement à un moteur de T1 de 100 cv (celui de Patrique)
Image

Image

c'est la couleur qui te chagrine ? :hein: :hein:
terrano 2 2.7td de 94
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#50

Message par famille Cromagnon »

RS a écrit :Pour moi ce serait le HJ61, mince j'en ai déjà un !!!

Moteur extra, conso très raisonnable, en route de montagne je suis à 13L/100kms, a savoir que certains du forum m'appelais Lagodasse, hormis que pas plus vite qu'à fond, je ne comprend pas pourquoi ce surnom :D

Sinon en route mixte, Gap Grenoble Megève en A/R sans traîner quand même et en roulant à 140 GPS sur autoroute, 11,2L/100kms.

Ensuite tu as un chassis et des pont très robuste, il y a juste les BV et BT à vérifier tous les 200 000kms environ, éviter de tracter des charges lourde en 5ème et c'est le rapport qu'il faut le moins faire forcer, car les BV5 des HJ61 sont en fait des BV 4 vitesse de BJ40 avec la 5ème rapporté. Il faut changer ou vérifier les injecteurs tous les 150 000kms environ (6 pointes d'injecteurs en adaptable fabrication australienne 130 euro).
Ensuite pas de distri a faire (cascade de pignon)
Possibilité d'aménager un lit 140 X 190 dans le coffre et au dessus des sièges arrière.

Je ne sais pas d'où tu es, mais les 14, 15 et 16 mai, on fait un gros rasso de série 6 aux Vans en Ardèche. Si tu veux/peux venir voir, tu trouveras forcément une place en passager voir conducteur dans un de nos 6.

Par contre ce n'est pas impossible que tu montes dans un véhicule de 700 000kms voir plus
Cool le rasso de 6 :)
ImageImage
Répondre