40075 a écrit :tout à fait, ça a été mon premier choix de véhicule (avec les trooper australien) mais au fur et à mesure de mes recherches:
- beaucoup trop de kms en france sur des véhicule au mieux de 2004 (ou modèle africanisé et là ça bloque pour le CPD...)
- très (trop) cher pour le nombre de bornes
- conduite trop typé camion
- et au bout d'un moment, véhicule trop agée = pas sûr de faire le bon choix si c'est pour réparer tout les x kilomètres (même si le mécano au fond fin de la savane sait faire)
la 1ere idée est la bonne ! et christian a raison d'enfoncer le clou !
plutôt que de chercher quel vehicule a le plus de concessionnaires , prends le vehicule qui te permettra de ne pas etre obligé de recourir a leurs services

tu repareras moins souvent un hzj 75/78/79 de 10 ans d'age que n'importe quelle modernité neuve compte tenu de l'usage que tu leurs reserve .
je connais personnelement un proprio de hzj 75 qui a visité le monde en long et en large dont le vehicule affiche fièrement son million deux cent mille kms et qui est prêt a partir pour n'importe quelle destination.
il ne t'aura pas echappé , pour peu que tu regardes a la télé les sujets qui traitent du moyen orient (guerre, daesh, etc ) que tout ces locaux roulent en toy serie 7 , ce n'est surement pas par hazard !
aller , je te le concede , je ne suis pas tout a fait impartial puisque moi même je roule en hzj 78 mais je pense que devrais prendre le temps de la reflexion et etre un poil plus pragmatique dans tes choix . un tour du monde , ça ne s'improvise pas avec sa passion pou le fun de la puissance . ça se fait au rythme du dromadaire

je te souhaites néanmoins un bon voyage
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht