bon plan tablette

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bon plan tablette

Message par JLMTOY120 »

on est bien d'accord mais si les gens achètent pourquoi ils s'arrêteraient moi j'ai du mac et en suis trés content

j'ai aussi de l'android pour la nav j'en suis content
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

SUZUKI VITARA ALLGRIP
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

Dans ts les cas que se soit APPLE ou ANDROID le principal c'est que cela conviennent aux utilisateurs :lol:

(Sortant en raid 6 semaines par An) moi je suis PRO GARMIN :p pour mes raisons et la principale c'est que j'ai toutes les TOPO Garmin au 1/25 qui n'ont pas plus de 3 ans max et les GPS Garmin sont prévus pour ce type d'utilisation, alors qu'une tablette.....faut voir sur le long terme...... ou alors faut mettre le prix dans une vrai durci !

Après le plus gros point faible de Garmin c'est de ne pas faire des GPS avec un écran plus grand ! :ouin: Ceci dit l'alternative se trouve dans Garmin Mobile PC ! :lol:

Depuis quelques temps j'ai OZI Android sur Galaxy TAB S 8.4 (Berceau etc...Ram Mount) avec la chance d'avoir des TOPO officiels récente au 1.25 mais la majorité sont au 1/50. Après, même en payant les cartes sauf pour la France qui est en IGN donc avec des infos ultra complètes, pour l'ensemble c'est très très moyens manque de chemins etc, cartes russes obsolètes bref l'OSM sur OZI est très aléatoire !
Maintenant je ne critique pas le support OZIANDROID qui est une appli génial, puissante et très performante !

Mais quelle vaste sujet et passionnant........comme pour les pneus BF ou les autres :hein: :hein:
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

mans wild a écrit :Dans ts les cas que se soit APPLE ou ANDROID le principal c'est que cela conviennent aux utilisateurs :lol:

(Sortant en raid 6 semaines par An) moi je suis PRO GARMIN :p pour mes raisons et la principale c'est que j'ai toutes les TOPO Garmin au 1/25 qui n'ont pas plus de 3 ans max et les GPS Garmin sont prévus pour ce type d'utilisation, alors qu'une tablette.....faut voir sur le long terme...... ou alors faut mettre le prix dans une vrai durci !

Après le plus gros point faible de Garmin c'est de ne pas faire des GPS avec un écran plus grand ! :ouin: Ceci dit l'alternative se trouve dans Garmin Mobile PC ! :lol:

Depuis quelques temps j'ai OZI Android sur Galaxy TAB S 8.4 (Berceau etc...Ram Mount) avec la chance d'avoir des TOPO officiels récente au 1.25 mais la majorité sont au 1/50. Après, même en payant les cartes sauf pour la France qui est en IGN donc avec des infos ultra complètes, pour l'ensemble c'est très très moyens manque de chemins etc, cartes russes obsolètes bref l'OSM sur OZI est très aléatoire !
Maintenant je ne critique pas le support OZIANDROID qui est une appli génial, puissante et très performante !

Mais quelle vaste sujet et passionnant........comme pour les pneus BF ou les autres :hein: :hein:
Ah si la question concerne une solution GPS, moi aussi, c'est Garmin et rien d'autre. Ca marche, c'est solide, c'est précis, les batteries tiennent longtemps.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

IMG_0376.jpg
Petite photo de l'installation ! ... tout marche super bien !! merci les gars ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

NissanNiAvec a écrit :Ah si la question concerne une solution GPS, moi aussi, c'est Garmin et rien d'autre. Ca marche, c'est solide, c'est précis, les batteries tiennent longtemps.
Pareil ;) Un p'tit GARMIN ça rend bien des services et ça dure ;) Un Montana et la carto qui va bien, tu vas à l'autre bout du monde sans souci :cool:
Avant c'était le 276C, un truc de ouf dont on a eu bien du mal à se passer :(
Maintenant, certains de nos Amis sont passionnés de navigation et je comprends que des tas de systèmes sophistiqués les attirent, c'est très intéressant ;)
Pour ma part je serais plus passionné par le biwac, apéro, bouffe, pinard, digestifs, etc... :lol: :lol: :lol:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
33hdj100
Quatre-Quatreux

Message par 33hdj100 »

Raid Lover a écrit :Pareil ;) Un p'tit GARMIN ça rend bien des services et ça dure ;) Un Montana et la carto qui va bien, tu vas à l'autre bout du monde sans souci :cool:
Maintenant, certains de nos Amis sont passionnés de navigation et je comprends que des tas de systèmes sophistiqués les attirent, c'est très intéressant ;)
Pour ma part je serais plus passionné par le biwac, apéro, bouffe, pinard, digestifs, etc... :lol: :lol: :lol:
;) Et le RHUM !!!
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

Raid Lover a écrit :Pareil ;) Un p'tit GARMIN ça rend bien des services et ça dure ;) Un Montana et la carto qui va bien, tu vas à l'autre bout du monde sans souci :cool:
Moi c'est un petit eTrex 20. Il fait tout ce que faisait l'ancien GPSMAP 76C, mais a beaucoup plus de mémoire, est plus rapide et évidemment beaucoup plus compact.

Et le logiciel Basecamp sur PC ou Mac est génial.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

33hdj100 a écrit : ;) Et le RHUM !!!
Ah ben oui un bon p'tit Rhum comme on les aime ;)
Sans vouloir faire de pub, j'ai découvert le Don Papa :clap:
EXCELLENTISSIME ;)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Raid Lover a écrit :Ah ben oui un bon p'tit Rhum comme on les aime ;)
Sans vouloir faire de pub, j'ai découvert le Don Papa :clap:
EXCELLENTISSIME ;)
Ohh non , pas toi !!! pas cette daube !!! :( j'te croyais homme de goût :hein:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre