bon plan tablette
Modérateur : commando ricard
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: bon plan tablette
j'ai aussi de l'android pour la nav j'en suis content
- mans wild
- Quatre-Quatreux

(Sortant en raid 6 semaines par An) moi je suis PRO GARMIN

Après le plus gros point faible de Garmin c'est de ne pas faire des GPS avec un écran plus grand !

Depuis quelques temps j'ai OZI Android sur Galaxy TAB S 8.4 (Berceau etc...Ram Mount) avec la chance d'avoir des TOPO officiels récente au 1.25 mais la majorité sont au 1/50. Après, même en payant les cartes sauf pour la France qui est en IGN donc avec des infos ultra complètes, pour l'ensemble c'est très très moyens manque de chemins etc, cartes russes obsolètes bref l'OSM sur OZI est très aléatoire !
Maintenant je ne critique pas le support OZIANDROID qui est une appli génial, puissante et très performante !
Mais quelle vaste sujet et passionnant........comme pour les pneus BF ou les autres

espritbaroud
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Ah si la question concerne une solution GPS, moi aussi, c'est Garmin et rien d'autre. Ca marche, c'est solide, c'est précis, les batteries tiennent longtemps.mans wild a écrit :Dans ts les cas que se soit APPLE ou ANDROID le principal c'est que cela conviennent aux utilisateurs
(Sortant en raid 6 semaines par An) moi je suis PRO GARMINpour mes raisons et la principale c'est que j'ai toutes les TOPO Garmin au 1/25 qui n'ont pas plus de 3 ans max et les GPS Garmin sont prévus pour ce type d'utilisation, alors qu'une tablette.....faut voir sur le long terme...... ou alors faut mettre le prix dans une vrai durci !
Après le plus gros point faible de Garmin c'est de ne pas faire des GPS avec un écran plus grand !Ceci dit l'alternative se trouve dans Garmin Mobile PC !
Depuis quelques temps j'ai OZI Android sur Galaxy TAB S 8.4 (Berceau etc...Ram Mount) avec la chance d'avoir des TOPO officiels récente au 1.25 mais la majorité sont au 1/50. Après, même en payant les cartes sauf pour la France qui est en IGN donc avec des infos ultra complètes, pour l'ensemble c'est très très moyens manque de chemins etc, cartes russes obsolètes bref l'OSM sur OZI est très aléatoire !
Maintenant je ne critique pas le support OZIANDROID qui est une appli génial, puissante et très performante !
Mais quelle vaste sujet et passionnant........comme pour les pneus BF ou les autres![]()
- Airbrousse
- Quatre-Quatreux

- Raid Lover
- Quatre-Quatreux
PareilNissanNiAvec a écrit :Ah si la question concerne une solution GPS, moi aussi, c'est Garmin et rien d'autre. Ca marche, c'est solide, c'est précis, les batteries tiennent longtemps.

Avant c'était le 276C, un truc de ouf dont on a eu bien du mal à se passer

Maintenant, certains de nos Amis sont passionnés de navigation et je comprends que des tas de systèmes sophistiqués les attirent, c'est très intéressant

Pour ma part je serais plus passionné par le biwac, apéro, bouffe, pinard, digestifs, etc...

-
- Quatre-Quatreux
Raid Lover a écrit :PareilUn p'tit GARMIN ça rend bien des services et ça dure
Un Montana et la carto qui va bien, tu vas à l'autre bout du monde sans souci
Maintenant, certains de nos Amis sont passionnés de navigation et je comprends que des tas de systèmes sophistiqués les attirent, c'est très intéressant
Pour ma part je serais plus passionné par le biwac, apéro, bouffe, pinard, digestifs, etc...![]()
![]()
![]()

- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Moi c'est un petit eTrex 20. Il fait tout ce que faisait l'ancien GPSMAP 76C, mais a beaucoup plus de mémoire, est plus rapide et évidemment beaucoup plus compact.Raid Lover a écrit :PareilUn p'tit GARMIN ça rend bien des services et ça dure
Un Montana et la carto qui va bien, tu vas à l'autre bout du monde sans souci
Pour ma part je serais plus passionné par le biwac, apéro, bouffe, pinard, digestifs, etc...![]()
![]()
![]()
Et le logiciel Basecamp sur PC ou Mac est génial.
- Raid Lover
- Quatre-Quatreux
Ah ben oui un bon p'tit Rhum comme on les aime33hdj100 a écrit :Et le RHUM !!!

Sans vouloir faire de pub, j'ai découvert le Don Papa

EXCELLENTISSIME

- pan59
- Quatre-Quatreux
Ohh non , pas toi !!! pas cette daube !!!Raid Lover a écrit :Ah ben oui un bon p'tit Rhum comme on les aime
Sans vouloir faire de pub, j'ai découvert le Don Papa
EXCELLENTISSIME![]()