Page 5 sur 8

re: et un TERRANO II ça donne quoi ?

Posté : lun. déc. 28, 2015 10:01 pm
par jibus
Sur le Terrano , les silenblocs des biellettes qui tiennent la barre stabilisatrice fondent comme neige au soleil , en tout terrain , attention aux rotules de direction pas protégé ( j'en avais tordu une sur un rocher ) et les moyeux automatique sont une vrai merde .
Sinon la clim est + un rafraichisseur qu'une clim , c'est un 4x4 qui j'ai pas spécialement aimé , le Pajero était équivalent est bien + abouti ;) .

re: et un TERRANO II ça donne quoi ?

Posté : lun. déc. 28, 2015 10:44 pm
par nissanterrano
Pour en revenir au terrano sa distribution à cascade de pignons est certainement ce qu'il y a de plus fiable par rapport aux chaînes et courroies :hein:

re: et un TERRANO II ça donne quoi ?

Posté : lun. déc. 28, 2015 10:55 pm
par dede83
non :diable:

c est d ailleur un de mes criteres d achat

re: et un TERRANO II ça donne quoi ?

Posté : lun. déc. 28, 2015 11:26 pm
par nissanterrano
dede83 a écrit :non :diable:

c est d ailleur un de mes criteres d achat
;)

re: et un TERRANO II ça donne quoi ?

Posté : mar. déc. 29, 2015 12:49 am
par nic_psy
Les soucis de glissement limités sont majoritairement sur le 3L.

c'est vrai que le train avant rape dès qu'il y a une ornière de plus de 2cm de profondeur ou dans le sable...Mais une réhausse de 24m80 ne change rien, si tu changes pas tes roues ;) après on gagne en confort par rapport à un essieu rigide.

un peu bruyant.

Sur un terrain, on est pas ridicule. Fô juste éviter les croisements de pont, pour prendre soin du train avant en reprise d'adhérence.

Le 3l est monte avec un c200, c'est la cause car capacite d'huile inferieur au h233b (1.5l de -)

le c200 c'est celui avec le couvercle et 8 vis qui le tienne en regardant de l'arriere du 4*4, le h233b est lisse a l'arriere

pas d'accord pour la rehausse, elle permet de gagner en garde au sol assez nettement il suffit de regarder le nombre de T2 affaisse de l'avant et qui ont besoin d'etre retendu des barres de torsions, MAIS la limite c'est les butéees sur les triangle et +5 c'est le max sans transformer le train avant et +3 a mon avis c'est tous ce qu'il faut surtout pour les cardans (l'angle en +5 c'est deja une tuerie pas vrai vincent sch, yannick ;) ) maintenant oui un 225/76-16 diam du pneu 76cm ca s'impose en 4*4 pour encore gagne en garde au sol.
le 3l est monte avec un pont avant 2 satellites donc c'est pour ca qu'il est plus fragile (tout est relatif)

en TT faut absolument retirer l'attache remorque c'est une vrai bêche qui te plante en marche avant comme en marche arriere, investire dans des blindage digne de ce nom s'impose, la barre stab use des biellette comme pas permis mais en meme temps ca coute 15e.
le pare-choc avant en prend plein la tete sur le bas en TT, faut lui faire une tôle de protection avec le blindage avant.
c'est un nid a corrosion c'est bas de caisses!!!!!!

re: et un TERRANO II ça donne quoi ?

Posté : mar. déc. 29, 2015 8:54 am
par MadRedMax
Ouais sur le mien j'ai un bruit sur la barre stab, va falloir que j'investigue ça...

re: et un TERRANO II ça donne quoi ?

Posté : mar. déc. 29, 2015 11:00 am
par vincent sch
Salut à tous

Je vois que tout est écrit. Même Didi s'est fendu d'un inter de plus de 15 mots. :clap:

A part cela. Il va très bien le T2 court sur le terrain. On s'amuse bien.

Et bien souvent, comme le dit Christian, les possesseurs de 4x4 pur et durs sont étonnés de ses capacités en franchissement. :)


Naturellement c’est plus fragile qu’un Patrol mais on se défend bien, même si en fin de sortie, on va avoir quelques réparations à faire. On ne peut pas trop faire du ON OFF avec les gaz sans risque de casse coté pont avant des derniers modèles ou une reprise brusque d’adhérence risque de couter la vie au différentiel avant.

Si c’est pour faire du franchissement, il faut préférer le 2,7 TD avec son pont avant R180A 4 satellites et son H233B à LSD. Le tout avec un ratio de pont qui tire plus court que tous les autres de la série T2.

Si c’est pour faire du plus hard, préférer les ponts R200A et H233B d’origine T1 V6 qui sont plus costaud et qui se montent en lieu et place sans modif. On y gagne niveau fiabilité de l’ensemble de transmission avant depuis les demis arbres, cardans, et moyeux, plus disques sur pont arrière. Inconvénient, le frein à main se dérègle vite sur ce dernier modèle de H233B.

Cerise sur le gâteau, le pont avant accepte sans grosse modif l’intégration d’un LSD Quaife.

Si on veut passer des amortisseurs de plus gros diamètre, il faut envisager le remplacement des triangles haut par des modèles CALMINI ou, mieux encore, SPARTAK (un fan de T2 qui fabrique cela chez lui)

A part cela, comme Didi, les limites sont plus côté conducteur que coté véhicule.


Le 3L est celui du Patrol Y61 avec l’avantage de n’avoir jamais posé de problèmes important. Il n’y a qu’un seul cas connu d’une PI qui a été remplacée sur un T2 3L. Avec ce moteur, on est quand même presque 500kg moins lourd qu’un Y61 et coté gabarit, on passe mieux.

Inconvénient du 3L en franchissement : sa foutue commande des gaz électronique. C’est un handicap certain. Impossible de donner une pichnette de gaz, le moteur répond toujours trop tard.

Ici il y a pas mal de topics qui parlent des modifications de fiabilisation du T2 pour les applications Raids ou franchissement.

A ce jour rien de bien grave à lui reprocher.

Avec un minimum de prépa et un entretien régulier, et surtout un bon choix de pneumatiques, il peut aller très loin.




A plus

Vincent

re: et un TERRANO II ça donne quoi ?

Posté : mar. déc. 29, 2015 11:10 am
par dede83
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

re: et un TERRANO II ça donne quoi ?

Posté : mar. déc. 29, 2015 11:20 am
par christian.styling
et en long... c'est un véhicule de voyage avec plein de place pour les bagages... :D

re: et un TERRANO II ça donne quoi ?

Posté : mar. déc. 29, 2015 11:28 am
par vincent sch
christian.styling a écrit :et en long... c'est un véhicule de voyage avec plein de place pour les bagages... :D
Oui, c’est vrai que pour les voyages, le court est un peu juste. Avec le court faut envisager une « chambre » sur le toit et la ça doit être bien. J’en parlerai lorsque j’aurai fait mon aménagement. (Je n’ai toujours pas installé la nouvelle porte de garage qui doit me permettre de rentrer avec la tente de toit)
Je ne vois que deux inconvénients au long : Faut un garage qui accepte un truc aussi long et il faut une fosse plus longue pour bricoler dessous.