Sinon la clim est + un rafraichisseur qu'une clim , c'est un 4x4 qui j'ai pas spécialement aimé , le Pajero était équivalent est bien + abouti
et un TERRANO II ça donne quoi ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: et un TERRANO II ça donne quoi ?
Sinon la clim est + un rafraichisseur qu'une clim , c'est un 4x4 qui j'ai pas spécialement aimé , le Pajero était équivalent est bien + abouti
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- dede83
- Banni
c est d ailleur un de mes criteres d achat

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :non
c est d ailleur un de mes criteres d achat
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- nic_psy
- Quatre-Quatreux
c'est vrai que le train avant rape dès qu'il y a une ornière de plus de 2cm de profondeur ou dans le sable...Mais une réhausse de 24m80 ne change rien, si tu changes pas tes roues
un peu bruyant.
Sur un terrain, on est pas ridicule. Fô juste éviter les croisements de pont, pour prendre soin du train avant en reprise d'adhérence.
Le 3l est monte avec un c200, c'est la cause car capacite d'huile inferieur au h233b (1.5l de -)
le c200 c'est celui avec le couvercle et 8 vis qui le tienne en regardant de l'arriere du 4*4, le h233b est lisse a l'arriere
pas d'accord pour la rehausse, elle permet de gagner en garde au sol assez nettement il suffit de regarder le nombre de T2 affaisse de l'avant et qui ont besoin d'etre retendu des barres de torsions, MAIS la limite c'est les butéees sur les triangle et +5 c'est le max sans transformer le train avant et +3 a mon avis c'est tous ce qu'il faut surtout pour les cardans (l'angle en +5 c'est deja une tuerie pas vrai vincent sch, yannick
le 3l est monte avec un pont avant 2 satellites donc c'est pour ca qu'il est plus fragile (tout est relatif)
en TT faut absolument retirer l'attache remorque c'est une vrai bêche qui te plante en marche avant comme en marche arriere, investire dans des blindage digne de ce nom s'impose, la barre stab use des biellette comme pas permis mais en meme temps ca coute 15e.
le pare-choc avant en prend plein la tete sur le bas en TT, faut lui faire une tôle de protection avec le blindage avant.
c'est un nid a corrosion c'est bas de caisses!!!!!!
- MadRedMax
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Je vois que tout est écrit. Même Didi s'est fendu d'un inter de plus de 15 mots.
A part cela. Il va très bien le T2 court sur le terrain. On s'amuse bien.
Et bien souvent, comme le dit Christian, les possesseurs de 4x4 pur et durs sont étonnés de ses capacités en franchissement.
Naturellement c’est plus fragile qu’un Patrol mais on se défend bien, même si en fin de sortie, on va avoir quelques réparations à faire. On ne peut pas trop faire du ON OFF avec les gaz sans risque de casse coté pont avant des derniers modèles ou une reprise brusque d’adhérence risque de couter la vie au différentiel avant.
Si c’est pour faire du franchissement, il faut préférer le 2,7 TD avec son pont avant R180A 4 satellites et son H233B à LSD. Le tout avec un ratio de pont qui tire plus court que tous les autres de la série T2.
Si c’est pour faire du plus hard, préférer les ponts R200A et H233B d’origine T1 V6 qui sont plus costaud et qui se montent en lieu et place sans modif. On y gagne niveau fiabilité de l’ensemble de transmission avant depuis les demis arbres, cardans, et moyeux, plus disques sur pont arrière. Inconvénient, le frein à main se dérègle vite sur ce dernier modèle de H233B.
Cerise sur le gâteau, le pont avant accepte sans grosse modif l’intégration d’un LSD Quaife.
Si on veut passer des amortisseurs de plus gros diamètre, il faut envisager le remplacement des triangles haut par des modèles CALMINI ou, mieux encore, SPARTAK (un fan de T2 qui fabrique cela chez lui)
A part cela, comme Didi, les limites sont plus côté conducteur que coté véhicule.
Le 3L est celui du Patrol Y61 avec l’avantage de n’avoir jamais posé de problèmes important. Il n’y a qu’un seul cas connu d’une PI qui a été remplacée sur un T2 3L. Avec ce moteur, on est quand même presque 500kg moins lourd qu’un Y61 et coté gabarit, on passe mieux.
Inconvénient du 3L en franchissement : sa foutue commande des gaz électronique. C’est un handicap certain. Impossible de donner une pichnette de gaz, le moteur répond toujours trop tard.
Ici il y a pas mal de topics qui parlent des modifications de fiabilisation du T2 pour les applications Raids ou franchissement.
A ce jour rien de bien grave à lui reprocher.
Avec un minimum de prépa et un entretien régulier, et surtout un bon choix de pneumatiques, il peut aller très loin.
A plus
Vincent

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- vincent sch
- Modérateur
Oui, c’est vrai que pour les voyages, le court est un peu juste. Avec le court faut envisager une « chambre » sur le toit et la ça doit être bien. J’en parlerai lorsque j’aurai fait mon aménagement. (Je n’ai toujours pas installé la nouvelle porte de garage qui doit me permettre de rentrer avec la tente de toit)christian.styling a écrit :et en long... c'est un véhicule de voyage avec plein de place pour les bagages...![]()
Je ne vois que deux inconvénients au long : Faut un garage qui accepte un truc aussi long et il faut une fosse plus longue pour bricoler dessous.