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re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance
Posté : jeu. déc. 10, 2015 9:55 pm
par vincent sch
jpbourreli a écrit :J'ai commandé le "Ecu Nissan Consult " hier soir.
Message aujourd'hui : n'est plus en stock ...
Je sens que je n'ai pas fini de rouler en mégane
Salut
Fait gaffe, ne te lance pas à l'aveugle dans l'achat de ce genre de truc. Des ECU COnsult il y en a plusieurs versions et il n'y a qu'une seule version qui pourra être compatible avec le tien.
A plus
Vincent
re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance
Posté : ven. déc. 11, 2015 9:45 am
par jpbourreli
C'est donné pour Nissan entre 1996 et 2000 je crois; mon terrano est de 1998.
Je verrais bien.
Si je n'en sors rien de concluant, ben ....

je réfléchirais.
re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance
Posté : ven. déc. 11, 2015 9:47 pm
par vincent sch
Salut
Oui, c'est donné pour ces années la, mais il n'y a pas que le Terrano dans la gamme Nissan. Ces consults sont surtout vendu pour les Z cars de Nissan et ces dernières n'ont pas du tout le même ECU que le Nissan: C'est construit autour d'un autre microprocesseur que nos ECU. Donc ..... faut voir......j'ai des doutes

J'en parle parce que Olivier S avait lui aussi acheté un tel Consult et on n'a jamais réussi à le faire fonctionner et pourtant on s'est mis à plusieurs pour essayer
A plus
Vincent
re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance
Posté : mar. déc. 15, 2015 8:53 am
par jpbourreli
Bonjour,
Très honnêtement, je crains que tu es raison. Mais bon, c'est commandé, je verrais bien.
Je te dirais ce que cela a donné.
re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance
Posté : lun. déc. 28, 2015 6:07 pm
par jpbourreli
Bonjour à tous et avant tout joyeux noel
J'ai reçu l'interface pour faire le diag. Elle ne fonctionne pas avec le petit soft livré, mais le logiciel Nissan DataScan I trouve l'ecu et donne des infos. Malheureusement, la version gratuite est très bridée et il faut lâcher 50 € pour avoir toutes les fonctions. J'ai demandé à un ami beaucoup à l'aise que moi de voir sur le net ...
Entre temps, j'ai sortir l'intercooler, dégraissé tout le haut moteur, ouvert toutes les connecteurs, petit coup de nettoyant frein, tout remonté et ... démarre au quart de tour et plus aucun témoin check

Je n'ai pas eu le temps de tout refixer et d'aller rouler pour valider tout ça et heureusement, car j'ai une belle coulée de gasoil sous le moteur

Il fait trop sombre pour voir maintenant. Demain, je vais ressortir l'intercooler pour voir.
Autre chose : pour tester l'interface de diag, j'ai eu l'excellente idée de démarrer en oubliant qu'il n'y avait pas l'intercooler et surtout, que j'avais bouché l'arrivée d'air sur la pompe avec un chiffon. Pépère est arrivé à démarrer en fumant comme une loco; j'ai réalisé en 2 secondes et coupé le moteur. Cela aurait-il pu créer un surplus de gasoil qui aurait dégrippé un truc ?
La suite demain.
re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance
Posté : mar. déc. 29, 2015 10:31 am
par vincent sch
Salut à tous
jpbourreli a écrit :Bonjour à tous et avant tout joyeux noel
J'ai reçu l'interface pour faire le diag. Elle ne fonctionne pas avec le petit soft livré, mais le logiciel Nissan DataScan I trouve l'ecu et donne des infos. Malheureusement, la version gratuite est très bridée et il faut lâcher 50 € pour avoir toutes les fonctions. J'ai demandé à un ami beaucoup à l'aise que moi de voir sur le net ...
Nous avions obtenu la même chose lors de nos tests de cet interface sur un TDI. Nous avions testé 3 logiciels différents. La seule info obtenu était le type d'ECU, la référence de l'ECU et quelques petites infos complémentaires. Les Zcars utilisent la même base de microprocesseur que le T2 2,7TDI. Mais c'est bien la seule chose.
Je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'espoir pour trouver une solution de com avec ton matériel.
Entre temps, j'ai sortir l'intercooler, dégraissé tout le haut moteur, ouvert toutes les connecteurs, petit coup de nettoyant frein, tout remonté et ... démarre au quart de tour et plus aucun témoin check

Je n'ai pas eu le temps de tout refixer et d'aller rouler pour valider tout ça et heureusement, car j'ai une belle coulée de gasoil sous le moteur

Il fait trop sombre pour voir maintenant. Demain, je vais ressortir l'intercooler pour voir.
Autre chose : pour tester l'interface de diag, j'ai eu l'excellente idée de démarrer en oubliant qu'il n'y avait pas l'intercooler et surtout, que j'avais bouché l'arrivée d'air sur la pompe avec un chiffon. Pépère est arrivé à démarrer en fumant comme une loco; j'ai réalisé en 2 secondes et coupé le moteur. Cela aurait-il pu créer un surplus de gasoil qui aurait dégrippé un truc ?
La suite demain.
Si le chiffon n'a pas été avalé par le moteur, je ne pense pas qu'il y ait eu des conséquences.
Je ne connais pas assez le moteur 2,7, mais en déposant l'intercooler, tu n'as plus le turbo qui pousse l'air et c'est certain que ton moteur ne va pas tourner de la même façon. Il peut fumer quelques minutes, d'autant plus vrai qu'en démontant l'IC qui devait être bien gras, cela ne m'étonnerai pas du tout qu'un peu de ce gras sera tombé dans le circuit d'admission.
Tu dois avoir une durite de gasoil qui aura laché, non ? Peut être le retour des injecteurs?
A plus
Vincent
re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance
Posté : mar. déc. 29, 2015 10:36 am
par dede83
re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance
Posté : mar. déc. 29, 2015 11:21 am
par nic_psy
jpbourreli a écrit :Bonjour à tous et avant tout joyeux noel
J'ai reçu l'interface pour faire le diag. Elle ne fonctionne pas avec le petit soft livré, mais le logiciel Nissan DataScan I trouve l'ecu et donne des infos. Malheureusement, la version gratuite est très bridée et il faut lâcher 50 € pour avoir toutes les fonctions. J'ai demandé à un ami beaucoup à l'aise que moi de voir sur le net ...
Entre temps, j'ai sortir l'intercooler, dégraissé tout le haut moteur, ouvert toutes les connecteurs, petit coup de nettoyant frein, tout remonté et ... démarre au quart de tour et plus aucun témoin check

Je n'ai pas eu le temps de tout refixer et d'aller rouler pour valider tout ça et heureusement, car j'ai une belle coulée de gasoil sous le moteur

Il fait trop sombre pour voir maintenant. Demain, je vais ressortir l'intercooler pour voir.
Autre chose : pour tester l'interface de diag, j'ai eu l'excellente idée de démarrer en oubliant qu'il n'y avait pas l'intercooler et surtout, que j'avais bouché l'arrivée d'air sur la pompe avec un chiffon. Pépère est arrivé à démarrer en fumant comme une loco; j'ai réalisé en 2 secondes et coupé le moteur. Cela aurait-il pu créer un surplus de gasoil qui aurait dégrippé un truc ?
La suite demain.
l'arrivee d'air sur la pompe???il n'y a que des tuyaux gazoil qui arrive la et le cable pour l'actuateur.
si le chiffon a ete aspire .......bonjour le demontage
le gazoil qui coule serais pas un injecteur qui fuit ou le tuyau de retour de gazoil d'un des injecteurs?
a+
re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance
Posté : sam. janv. 02, 2016 9:27 am
par jpbourreli
Bonne année à tous.
Pour le matériel de diag, je n'ai pas avancé. Je reprendrais après avoir réglé mon problème de fuite.
Le chiffon a été heureusement arrêté par le clapet d'EGR

Quand à la fuite, c'est les tuyaux de retour qui n'ont pas résisté à mes manips et probablement aussi, à mon dégraissant assez "agressif"
Mais pour les changer ..... De l'injecteur 1 à l'injecteur 2, du 2 au 3, c'est fait. Mais du 3 au 4, il va falloir bosser avec un miroir. Quand au retour à la pompe, je prie pour qu'il soit intact. Je ne vois pas comment faire, à moins de sortir le moteur

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance
Posté : dim. janv. 03, 2016 7:26 pm
par jpbourreli
Bon, la suite.
Tout est remonté. J'ai redémarré et de nouveau le témoin check ... qui s'est éteint après quelques secondes. Je suis allé faire un tour. Aucun problème; ça ronronne, ça accélère bien, jusqu'à ce que je coupe le moteur. Je suis rentré au ralenti

avec mon témoin allumé ...
Ca sent le passage chez Nissan, à condition que le concessionnaire du coin ait encore la valise de diag.