C'est quoi ta recetteMerou louche a écrit :Oui partie "pause" n'est pas obligatoire
J'ai aussi fais dimanche de la brioche, terrible !!![]()

J'arrive pas a la faire correctement

Modérateur : phil13
C'est quoi ta recetteMerou louche a écrit :Oui partie "pause" n'est pas obligatoire
J'ai aussi fais dimanche de la brioche, terrible !!![]()
ingrédients:zounours63 a écrit :C'est quoi ta recette
J'arrive pas a la faire correctement
Oui avec la version liquide , il sucrait déjà les fraises au moment d'ajouter le selles ratoun's a écrit :Et ne surtout pas oublier le sel ( alors merou ) une bonne cuillère à café
Merou louche a écrit :ingrédients:
-550 g de farine ( T55 de mémoire)
-6 oeufs (320g)
-80 g de cassonade
-1 sachet de sucre vanillé ( optionnel )
-1 sachet de levure ou 22 g de levure fraîche
-250 g de beurre!!!
-1 cc de sel
préparation:
1/ Battre les oeufs, le sucre et le sel et verser le tout dans la cuve du robot (moi je fais ça a la main) , ajouter la farine, ensuite la levure.Pétrir 20 minutes à vitesse minimum.
2/ Couper le beurre en petits morceaux, mettre dans la cuve et pétrir 25 minutes à vitesse 1, la pâte est un peu lourde, mais c'est normal vu la richesse des ingrédients. (et ça peut vous parraître liquide mais c'est normal aussi ne rajoutez surtout pas de farine) Laisser lever au chaud 2 heures.
3/ Rompre la pâte et laisser 2 heures au frigo (l'idéal étant 10h).
4/ Passer ensuite au façonnage. (tresse,nanterre,individuelles,etc)
5/ Laisser lever 1 heure voire 1h30.
6/ Badigeonner d'un d'oeuf battue.
Enfourner à four 30/40 minutes à 180°C mettre un papier d'alu si la croute devient trop dorée.
Merou louche a écrit :A oui, le sel !!!!!!!!!!!![]()
pat 25 a écrit :Comment se fier a un gars qui vient de se torcher 1/2 bouteille de Pastis et 1/2 bouteille de rhum..................................![]()
Capt.FLAM et Joan a écrit :Oui avec la version liquide , il sucrait déjà les fraises au moment d'ajouter le sel![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]