Le Duratorq ?...phil13 a écrit :Non on est passé à plus grand avantet j'ai vendu le premier après
Madame m'a dit " il est trop petit" et elle m'a trouvé un 7,20 m , 6 places assises .
Capucine pour la gamine, lit permanent sur soute pour nous , salle de bain avec douche séparée .... beaucoup de place.
Le bémol : porteur Ford
Avantages et inconvénients d'une caravane
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Avantages et inconvénients d'une caravane
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- rover17
- Quatre-Quatreux
ejeepsien a écrit :Une caravane n'a pas que des avantages et des inconvénients, elle a aussi bien d'autres caractéristiques

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Dis donc, le papy russe, je te permets pas de me soupçonnerrover17 a écrit :T'as fûmé de l'Egyptien toi
![]()

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
rover17 a écrit :Le Duratorq ?...
Chépa

A priori les pires sont les 2007/2012

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
C'est un moteur de chez PSA, il n'y a pas de bon ou de mauvais millésimephil13 a écrit :Chépaun 2,4 tdci ,il est de 2004.
A priori les pires sont les 2007/2012
-
- Quatre-Quatreux
mais c'est un débat sans fin chacun trouve des plus et des moins, a chaque véhicule. donc bon courage.
tracter ne me gène pas j'ai le permis CE
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Il y a plus de camping auvents a l'année ,il faut juste les trouver. On a fait une étape en Corrèze dans un petit bled , le gars ouvrait à l'année .funquad a écrit :Effectivement, après réflexion, l'intérêt financier n'est pas probant, 450€/mois, tu trouves facilement des studios à moins cher ...
Reste la mobilité, bien agréable, mais, après vérification, tout n'est pas rose non plus, vu qu'il n'existe désormais plus beaucoup de vrais terrains de séjour, dans les villes. Je trouve cela dommage, les camping municipaux qui accueillaient autrefois les ouvriers en déplacement ont tous fermé, remplacé par des terrains pour les manouches (parfois). J'ai regardé vite fait, apparemment, seuls une trentaine de camping restent ouverts toute l'année, c'est devenu une activité très (trop ?) saisonnière, le camping. Et sur les 31 ouverts à l'année, presque tous sont en bord de mer, méditerranée ou océan ...
donc ...
Après, la caravane, cela reste un bon plan si on est propriétaire d'un (ou plusieurs) terrain(s) ...
Il y a aussi des solutions parallèles , comme le réseau France Passion . Pour 3o euros l'année tu as un guide qui te liste les vignerons et agriculteurs qui acceptent que tu passes la nuit chez eux . Aucune obligation d'achat , en théorie , mais on se sent obligé malgré tout d'acheter quelque chose ne partant .
Maintenant si l'idée est juste de loger le temps de trouver à acheter , il sera peut être plus rentable de louer des gîtes meubles dans les coins qui te tentent , et de consacrer un mois ou deux à tes recherches .

- funquad
- Modérateur
phil13 a écrit : Maintenant si l'idée est juste de loger le temps de trouver à acheter , il sera peut être plus rentable de louer des gîtes meubles dans les coins qui te tentent , et de consacrer un mois ou deux à tes recherches .
C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé

L'idée, c'était d'acheter une caravane ou un CC pas cher, pour vadrouiller, mais j'avais complètement occulté les tarifs des campings. Du coup, financièrement parlant, on arrive au même prix que des locations ponctuelles de (petits) meublés choisis. Il n'y a pas de solution miracle, après, ce n'est qu'une question de choix et de goûts personnel, chaque formule présentant des avantages et des inconvénients ...
Le seul problème de L'Eriba c'est qu'elle est surcoté a part si tu tombe sur des personnes qui ne sont pas au courant du marché de plus en plus rare çapachy54 a écrit :tu te prends une petite Eriba puck avec le chauffage plus un petit radiateur électrique (en camping), un GE de 2 KWA, ça ne pèse rien derrière une voiture....
il y en a des sympas (/ LIGNY EN BARROIS) ou en louer une (§/Nancy)
dans quel secteur veux-tu émigrer ?

mais ça existe encore

- brunal 38
- Quatre-Quatreux