Shimmy DANGEREUX sur mon Jimny

Modérateur : romainletu

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Shimmy DANGEREUX sur mon Jimny

Message par Klug »

romainletu a écrit :un des trous de fixtions s'etait un peu ovalisé... du coup j'ai percé une rondelle pile poil au diametre de la vis, et je l'ai soudée sur le pont.
Attention, ça c'est une "réparation" qu'on voit régulièrement (chez les proprios de Range/Disco/def entre autre)...
Souvent, la rondelle est plus "forte" (pas le même/bon acier) que le goujon/écrou qui passe à travers.
Et c'est l'écrou qui mange et se fait bouffer.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

bon ben j'ai eu la peau du death woobble, et du shimmy par la meme occasion :diable:
donc ceux qui ont des problemes de vibrations sur le jimny, jetez un coup d'oeil du cote de la panhard, ca peut, peut etre valoir le coup! :cool:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

romainletu a écrit :bon ben j'ai eu la peau du death woobble, et du shimmy par la meme occasion :diable:
donc ceux qui ont des problemes de vibrations sur le jimny, jetez un coup d'oeil du cote de la panhard, ca peut, peut etre valoir le coup! :cool:

Vécu sur un DEF, les silentblocks de panhard à priori bons en les bougeant à la main avaient quand même perdu et en roulant c'était intenable.

++Ben
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

:clap:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre