4x4 fiable pour tracter un van 2 places

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: 4x4 fiable pour tracter un van 2 places

Message par Grain.de.Sable »

Il a le permis qu'il faut ;)
ImageImage
JMTT

Message par JMTT »

et alors ?

ça n'autorise pas de dépasser le PTRA
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

C'est vrai :)
ImageImage
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Jo49 a écrit :Si si, largement suffisant ;)

A 100.000 les véhicules ne sont pas morts mais il faut envisager des frais d'entretien parfois couteux : disques et plaquettes, amortos, embrayage si tractage de lourd,... ça peut chiffrer très haut sur des véhicules de standing :(
C'est spécifique aux 4x4, ça?

parce qu'en plate, je suis en amorto d'origines (bon, pour l'embrayage, chuis en boitauto), et je viens de faire 4 disques + plaquettes, et ça coute pas une blinde. Tout ça à 200'000 km et en marque pas réputée bon marché (Audi). Idem sur d'autres (X-Trail à 200'000km tout d'origine (sauf peut-être les freins, quand même), Passat, et toutes celles qui me sont passées dans les pattes.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Cosaque a écrit :C'est spécifique aux 4x4, ça?

parce qu'en plate, je suis en amorto d'origines (bon, pour l'embrayage, chuis en boitauto), et je viens de faire 4 disques + plaquettes, et ça coute pas une blinde. Tout ça à 200'000 km et en marque pas réputée bon marché (Audi). Idem sur d'autres (X-Trail à 200'000km tout d'origine (sauf peut-être les freins, quand même), Passat, et toutes celles qui me sont passées dans les pattes.
Non, ce sont les frais classiques qui peuvent arriver à partir de 100.000 en plate ou 4x4... les amortos à 200.000 sont out depuis longtemps mais on ne s'en rend pas compte, certains embrayage font 250 ou 300.000 mais d'autres non, ça dépend de la conduite.

Un neuf tu l'uses à ta conduite, une occaz' peut être rincée à 100.000.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Fred29170
Quatre-Quatreux

Message par Fred29170 »

Bonjour,
Pour tracter tu peux aussi voir vers le Nissan navarra V6 , il est en boîte auto 7 rapport !!! Et la pas de souci !!!
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Jo49 a écrit :Non, ce sont les frais classiques qui peuvent arriver à partir de 100.000 en plate ou 4x4... les amortos à 200.000 sont out depuis longtemps mais on ne s'en rend pas compte, certains embrayage font 250 ou 300.000 mais d'autres non, ça dépend de la conduite.

Un neuf tu l'uses à ta conduite, une occaz' peut être rincée à 100.000.
Bien sûr, des amortos à 200'000 km ne sont pas frais, mais ils permettent encore de conduire le véhicule en sécurité et dans un confort tout à fait acceptable.

C'est bien ça qui compte, non?

Après, c'est sûr que les véhicules ne s'usent pas tous de la même façon, et que le conducteur a un gros impact là dessus...
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Cosaque a écrit :C'est spécifique aux 4x4, ça?

200.000kms c'est pas les amortos qui travaillent mais les ressorts ou autres barres.

le jour ou tu vas changer tu vas vite comprendre la difference
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Max83
Quatre-Quatreux

Message par Max83 »

Un Nissan terrano ça le fait bien surtout en 3.0L, ou un Isuzu D-Max, pas de malus et c'est un véhicule prévu pour ça qui à la plus grosse capacité de traction et de charge des pick-up :wink:
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
Répondre