4x4 fiable pour tracter un van 2 places
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
-
JMTT
re: 4x4 fiable pour tracter un van 2 places
ça n'autorise pas de dépasser le PTRA
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
C'est spécifique aux 4x4, ça?Jo49 a écrit :Si si, largement suffisant
A 100.000 les véhicules ne sont pas morts mais il faut envisager des frais d'entretien parfois couteux : disques et plaquettes, amortos, embrayage si tractage de lourd,... ça peut chiffrer très haut sur des véhicules de standing![]()
parce qu'en plate, je suis en amorto d'origines (bon, pour l'embrayage, chuis en boitauto), et je viens de faire 4 disques + plaquettes, et ça coute pas une blinde. Tout ça à 200'000 km et en marque pas réputée bon marché (Audi). Idem sur d'autres (X-Trail à 200'000km tout d'origine (sauf peut-être les freins, quand même), Passat, et toutes celles qui me sont passées dans les pattes.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Non, ce sont les frais classiques qui peuvent arriver à partir de 100.000 en plate ou 4x4... les amortos à 200.000 sont out depuis longtemps mais on ne s'en rend pas compte, certains embrayage font 250 ou 300.000 mais d'autres non, ça dépend de la conduite.Cosaque a écrit :C'est spécifique aux 4x4, ça?
parce qu'en plate, je suis en amorto d'origines (bon, pour l'embrayage, chuis en boitauto), et je viens de faire 4 disques + plaquettes, et ça coute pas une blinde. Tout ça à 200'000 km et en marque pas réputée bon marché (Audi). Idem sur d'autres (X-Trail à 200'000km tout d'origine (sauf peut-être les freins, quand même), Passat, et toutes celles qui me sont passées dans les pattes.
Un neuf tu l'uses à ta conduite, une occaz' peut être rincée à 100.000.
XJ 4L gros pneus... vendu
Pour tracter tu peux aussi voir vers le Nissan navarra V6 , il est en boîte auto 7 rapport !!! Et la pas de souci !!!
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
Bien sûr, des amortos à 200'000 km ne sont pas frais, mais ils permettent encore de conduire le véhicule en sécurité et dans un confort tout à fait acceptable.Jo49 a écrit :Non, ce sont les frais classiques qui peuvent arriver à partir de 100.000 en plate ou 4x4... les amortos à 200.000 sont out depuis longtemps mais on ne s'en rend pas compte, certains embrayage font 250 ou 300.000 mais d'autres non, ça dépend de la conduite.
Un neuf tu l'uses à ta conduite, une occaz' peut être rincée à 100.000.
C'est bien ça qui compte, non?
Après, c'est sûr que les véhicules ne s'usent pas tous de la même façon, et que le conducteur a un gros impact là dessus...
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
200.000kms c'est pas les amortos qui travaillent mais les ressorts ou autres barres.Cosaque a écrit :C'est spécifique aux 4x4, ça?
le jour ou tu vas changer tu vas vite comprendre la difference
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
Max83
- Quatre-Quatreux