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re: Fumée blanche 2200 tour

Posté : lun. août 24, 2015 6:44 pm
par rail cassé
le Bleu du 6-2 a écrit :nan, rien de tout ça, par contre il c'est peut être déréglé au cause de je ne sais quoi... c'est où ça les réglages? je peux le verifier quelque part?
hou là, ne vas pas voir de ce côté si il n'y a rien. :diable: J'en n'ai jamais vu se dérégler tout seuls!!!

dans tous les cas si tu as fumée blanche entre x tours et x tours, il y a bien de l'eau ( LDR ) qui entre.

re: Fumée blanche 2200 tour

Posté : lun. août 24, 2015 6:50 pm
par rail cassé
ce n'était juste une piste pour expliquer une éventuelle rupture du joint de culasse.

Un turbo qui souffle trop fort avec des pressions incompatibles avec la vieillerie de certains composants du moteur ( joint de culasse entre autre) peut endomager pas mal de choses.

re: Fumée blanche 2200 tour

Posté : lun. août 24, 2015 6:55 pm
par joy015
le Bleu du 6-2 a écrit :dommage je t'aurai accueilli avec plaisir, en plus au date que tu m'as indiqué j'aurai pu te faire un igloo pour toi tout seul en haut d'une montagne noire eud'min coin ! :lol: :lol:

bon, prix pour test compression et pression circuit LDR et CO2 : env. 70 euros
analyse d'huile 70 euros
je ferai les deux le mois prochain

une rectif culasse apparemment 150 euros (à confirmer mercredi)

un joint de culasse 100 euros

je peux m'attendre à quoi d'autre d'après vous?? parce que entre DD qui parle de moteur rincé et vincent qui dis "A voir si ton moteur en vaut encore la peine", en dehors du joint de culasse y peux y avoir quoi encore?

(en tout cas moi ça me plait bien de démonter tout ça, je fais quelque chose de mes mains et j'apprends beaucoup en plus !)

Oublie pas les vis de culasse aussi :D :D

Disons que une fois la culasse tombee , il y as de fortes chances que tu le refasse complet quitte a l'avoir ouvert :D :D

Une fois la be t'est pas sorti de l'auberge :no: :no:

re: Fumée blanche 2200 tour

Posté : lun. août 24, 2015 6:57 pm
par le Bleu du 6-2
rail cassé a écrit :ce n'était juste une piste pour expliquer une éventuelle rupture du joint de culasse.

Un turbo qui souffle trop fort avec des pressions incompatibles avec la vieillerie de certains composants du moteur ( joint de culasse entre autre) peut endomager pas mal de choses.
bah franchement au point où j'en suis plus rien ne m'étonnes,
maintenant voulant vraiment tout vérifier step by step pour tout refaire comme il faut je ne suis pas contre un autre réglage... tant qu'à faire, ça sera fait!

je veux être au top ;)

re: Fumée blanche 2200 tour

Posté : lun. août 24, 2015 7:04 pm
par le Bleu du 6-2
joy015 a écrit :Oublie pas les vis de culasse aussi :D :D
c'est quoi l'importance de changer les vis de culasse? (c'est pour ma culture générale, j'aime bien comprendre ce que je fait et pourquoi je le fait, et en plus ça sert toujours à ceux qui lise et qui n'ose pas poster)
joy015 a écrit :Disons que une fois la culasse tombee , il y as de fortes chances que tu le refasse complet quitte a l'avoir ouvert :D :D
euuhh complet c'est à dire? pistons? bielles? tout quoi? arfff... nan sérieusement faut s'attendre à quoi de plus que segmentation et coussinet de bielles? je suis pas prêt de rouler moi ;)
joy015 a écrit : Une fois la be t'est pas sorti de l'auberge :no: :no:
je m'en doute, mais j'ai même pas peur, de toute façon avec tout ce que j'ai commencé à faire, autant continuer à le faire et bien! et ça, ça sera grace à vous et à vos bons conseils! :)

re: Fumée blanche 2200 tour

Posté : lun. août 24, 2015 7:13 pm
par joy015
Les vis de culasses travaillent au serrage et avec le temps

Coussinets , segments , paliers joints spi vilo , suivant le kilometrage : pompe a huile , refaire a neuf a culasse , joints queue de soupape soupapes ect

Enfin de quoi t'occuper :D :D

Moi je dit ca je dit rien , avant de planter des frais comme ca dans un vehicule , faut etre sur que ca en vaut le coup , faut pas que caisse et chassis soient pourri par la rouille :no: :no:

re: Fumée blanche 2200 tour

Posté : lun. août 24, 2015 7:17 pm
par rail cassé
joy015 a écrit :Les vis de culasses travaillent au serrage et avec le temps

Coussinets , segments , paliers joints spi vilo , suivant le kilometrage : pompe a huile , refaire a neuf a culasse , joints queue de soupape soupapes ect

Enfin de quoi t'occuper :D :D

Moi je dit ca je dit rien , avant de planter des frais comme ca dans un vehicule , faut etre sur que ca en vaut le coup , faut pas que caisse et chassis soient pourri par la rouille :no: :no:
:clap: py vu le prix des certains moteurs en occase, bin je n'ouvrirais même pas le moulin à café!!!!

re: Fumée blanche 2200 tour

Posté : lun. août 24, 2015 7:19 pm
par dede83

re: Fumée blanche 2200 tour

Posté : lun. août 24, 2015 7:32 pm
par le Bleu du 6-2
Tiens pendant que je cicatrise, un petit intermède style chasse au trésor :

sous le collecteur d'admission y'a notamment ça :
c'est quoi ça.jpg
alors voyez au bout de la première fleche en haut c'est quoi?

parce qu'au bout y'a un fil coupé arg :(

re: Fumée blanche 2200 tour

Posté : lun. août 24, 2015 7:34 pm
par joy015
Qui dit moteur d'occasion dit distri neuve et embrayage neuf voir émetteur recepteur hydraulique si c le cas et quelques bricoles de plus :D :D