ça ne se démonte pas, le demi arbre est d un seul blocle Bleu du 6-2 a écrit :et le trou sur le coté?? peux pas servir à devisser?
y'a pas un outil spécial pour ça plutot que d'utiliser un truc à poser sur les ailettes avant de taper dessus?
sous les tambours ?
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re: sous les tambours ?
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re: sous les tambours ?
le 1/2 arbre n'est pas maintenu en place au niveau du différentiel???vincent sch a écrit :Salut à tous
Je n’ai jamais vu de couvercle de ce côté-là.Pour moi la pièce là c’est le demi arbre complet. C’est moulé et usiné d’une seule pièce. Ce n’est que mon avis.
Je n’avais jamais pensé à envoyer de l’air dans l’orifice que tu montres ? C’est intéressant, cela permet de dégager les saletés accumulées au niveau des joints.
Pour le démontage du demi arbre complet, tu peux t’en sortir sans avoir un truc à inertie.
Tout d’abord dévisser les 4 écrous cotés pont. Ils sont placés du côté de la conduite qui amène le liquide de frein aux cylindres. 4 écrous de mémoire clé de 14 ou 19.
Puis tu montes une roue sur les goujons. Montage tout ce qu’il y a de plus standard
Tu soulèves le pont avec sa roue de telle sorte que le pneu affleure le sol.
Tu passes une corde à travers les orifices de la jante et tu fabriques une boucle à chaque extrémité de ta corde.
Il te faut une pioche. Plus elle sera grosse et lourde et plus facile sera l’opération
Tu passes chaque boucle de corde de chaque côté de ta pioche. Puis, par mouvement de balancier sur la pioche tu vas exercer des coups de tensions sur la corde qui vont te décoller le demi arbre du pont.
En deux trois chocs le demi arbre se décolle
M’enfin, si tu n’as pas un besoin impératif d’inspecter ton différentiel, je ne vois pas l’intérêt d’aller démonter le demi arbre
Pour moi cette pièce est moulée puis usinée d’une seule pièce. Le trou que tu as nettoyé permet d’évacuer les cochonneries qui iraient se loger derrière les joints à lèvre qui se situent la ou tu as vu la poussière sortir.
A mon humble avis, il n’y a pas de raison d’aller faire plus que ce que tu as déjà fait.
A plus
Vincent
je suis allé voir l'éclaté.
ben non, il n'est maintenu que par les 4 vis dont parle Vincent l'Ancien.
mais cet arbre qui tourne est donc fixé sur une pièce qui tourne également donc...pis elle, elle tient comment???
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re: sous les tambours ?
juste côté moyeux de roue!didi a écrit :le 1/2 arbre n'est pas maintenu en place au niveau du différentiel???
je suis allé voir l'éclaté.
ben non, il n'est maintenu que par les 4 vis dont parle Vincent l'Ancien.
mais cet arbre qui tourne est donc fixé sur une pièce qui tourne également donc...pis elle, elle tient comment???
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re: sous les tambours ?
t'as répondu avant que je ne modifie mon messagerail cassé a écrit :juste côté moyeux de roue!

- dede83
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re: sous les tambours ?

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re: sous les tambours ?
je suis allé voir sur mon cd d'atelier, et on dirait bien que cet arbre n'est maintenu en place que par son roulement pris en sandwich entre le pont et la pièce 6.
je trouve pas ça très rassurant...ou j'ai pas tout vu

- rail cassé
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re: sous les tambours ?
Je serais curieux de voir côté dif le logement à cannelures comment il est foutu.didi a écrit :merci Dédé, c'est l'éclaté qui est en page 2.
je suis allé voir sur mon cd d'atelier, et on dirait bien que cet arbre n'est maintenu en place que par son roulement pris en sandwich entre le pont et la pièce 6.
je trouve pas ça très rassurant...ou j'ai pas tout vu![]()
- dede83
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re: sous les tambours ?

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re: sous les tambours ?
viewtopic.php?t=89546-Informations-sur-le-C200-du-T2rail cassé a écrit :Je serais curieux de voir côté dif le logement à cannelures comment il est foutu.

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re: sous les tambours ?
Merci dede, très instructif.dede83 a écrit :viewtopic.php?t=89546-Informations-sur-le-C200-du-T2