Restauration LJ70 phase 1

Modérateurs : cedricfred, Pat

ailbert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Restauration LJ70 phase 1

Message par ailbert »

cedricfred a écrit : La tête de ma pompe rentre dans le trou donc elle tient bien toute seule comme sur un graisseur.
voilà tout comme moi aussi :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

Bonjour tous le monde, pour moi il n'y a pas de pression (en tous cas pas importante) si il y a pression elle partira du coté des joints plat des bols, qui ne sont pas des spi, mais des rondelles caoutchouc, et suffisamment souple pour que l'air s'échappe.
amathieu
Quatre-Quatreux

Message par amathieu »

Ah Ok. j'avais pas bien compris la solution d'Ailbert. Je pensais qu'il percait et tarauder le bouchon pour monter le graisseur. En plus je ne voyais pas le trou du bon diametre pour l'embout de la pompe et je n'ai pas pensé qu'il tiendrait tout seul dedans. Je devais être mal reveillé mdr. Donc probleme réglé: Je ne mets pas de graisseur. J'aime la simplicité :D Et pui comme l'a dit Nicotoy, si Toyota l'a fait comme ca, c'est que ca doit fonctionner. Sont pas mauvais les ingenieurs nippons quand meme. :cool:
Merci les gars. ;)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
jpm71170
Quatre-Quatreux

Message par jpm71170 »

vauban.59 a écrit :Bonjour tous le monde, pour moi il n'y a pas de pression (en tous cas pas importante) si il y a pression elle partira du coté des joints plat des bols, qui ne sont pas des spi, mais des rondelles caoutchouc, et suffisamment souple pour que l'air s'échappe.
http://www.gobillot.com/pompe-graisse-m ... samoa.html

Pression de service maximum 400bar :roll:

et c'est pas un haut de gamme ;)
amathieu
Quatre-Quatreux

Message par amathieu »

jpm71170 a écrit :Pression de service maximum 400bar :roll:
Ah ouais quand même :o: . Je pensais pas autant.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

jpm71170 a écrit :http://www.gobillot.com/pompe-graisse-m ... samoa.html

Pression de service maximum 400bar :roll:

et c'est pas un haut de gamme ;)
Slt, il n'y aura jamais cette pression...
Faite comme vous voulez.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

vauban.59 a écrit :Slt, il n'y aura jamais cette pression...
Faite comme vous voulez.
c'est vrai mais , il y en a suffisamment pour "forcer" sur les joints et a terme les affaiblir ................ :malade:

c'est comme pour les croisillons d'arbre de trans , normalement il ne faut pas que la graisse dégueule , sa nique les joints ............... :no:

et puis , je ne voit absolument pas l’intérêt aussi minime soit il a faire cette modif ................... :lol:

mais bon , comme tu dis chaqu'un voit midi a sa porte ............... ;)
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

NICOTOY60 a écrit :c'est vrai mais , il y en a suffisamment pour "forcer" sur les joints et a terme les affaiblir ................ :malade:

c'est comme pour les croisillons d'arbre de trans , normalement il ne faut pas que la graisse dégueule , sa nique les joints ............... :no:

et puis , je ne voit absolument pas l’intérêt aussi minime soit il a faire cette modif ................... :lol:

mais bon , comme tu dis chaqu'un voit midi a sa porte ............... ;)
Slt, les joints de bol, ceux qui se trouvent côté moteur, ne sont de forme spi, mais style rondelle de caoutchouc (sur Toy), donc pour moi en tous cas il n'y pas plus d'inquiétude que cela.

Pour le remplissage de graisse, il faut quand même en mettre suffisamment (mais pas complètement) á l'intérieur pour que en fonctionnement la graisse vienne lubrifier aussi le rlt de pivot haut, et le bas et le cardan, et je ne suis pas certain que placer l'embout de la pompe a graisse dans le trou, après avoir retirer le bouchon, suffise pour remplire de graisse sans que celle ci passe à l'extérieur au lieu de rentré.

Avec un graisseur tout rentre à l'intérieur,( mais il est vrai aussi, que cela ne te dira pas pour autant si tu as mis suffisamment de graisse). Je contrôle mes bols si ils sont gras ou non.
Notamment sur mon kzj 73, que j'utilise principalement en TT mensuel, et donc côtoie l'eau, la boue, et donc plus sujet au infiltration, pour moi le graisseur et plus pratique.

Pour le croisillons, si tu ne fais pas évacuer la vielle graisse,( ou autre impureté), avec la pompe à graisse, je voie pas comment renouveler le graissage, sauf en démontant le croisillon...

Ces mon avis perso, que d'autre approuve, ou d'autre non.

Je pratique le 4x4 depuis environ une trentaine d'années, en commencent avec un Lada, Bj73, Kzj90,Kzj73, et aussi depuis un bon moment en plus un Hdj80 que j'utilise tous les jours, et les vacances en "raid".
amathieu
Quatre-Quatreux

Message par amathieu »

Reconstruction du pont avant

Remontage du nez de pont. Les roulement sont remplacés. Tant que c'est démonté autant en profité.
11 - Reconstruction nez de pont.jpg
Mise en peinture du corps de pont
12 - Corps de pont repeint.jpg
Repose du nez de pont sur le corps
13 - Nez de pont reposé.jpg

Remontage du pivot. Les joints et roulement sont remplacés aussi.
14 - Pivot remonté.jpg
Puis les moyeux. Idem: joints et roulements neufs
15 - Moyeu remonté.jpg
On refait la même chose de l'autre coté. Puis mise au propre de toutes les canalisations de frein. Et voici le pont avant terminé.
16 - Pont avant reconstruit.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
amathieu
Quatre-Quatreux

Message par amathieu »

Bonjour,

Les beaux jours reviennent et la saison de bois se termine. Je me suis donc remis au boulot sur le toy.

Pour m'entrainer à la soudure au mig en prévision de la carrosserie, j'ai refait ma tole de protection du réservoir. Les soudure sont pas très belle mais ca tient. Je mettrais des photo un peu plus tard. j'ai encore besoin d'entrainement quand même lol.

J'ai aussi désosser complètement le train arrière mais la j'en ch...

Comment faire pour sortir proprement les roulement des demi arbre arrière. J'ai passer une après midi sur le droit (le plus court) pour finir à la meuleuse parce le demi arbre ne rentre pas dans ma presse. J'ai un peu marquer l'arbre mais rien de mechant. Il me reste la bague interieure du roulement à couper.

Comment faites vous? si vous avez des astuces pour moi sortir l'autre coté et pour le remontage je suis preneur.

Une autre question: vous ne sauriez pas où je peux trouver les 4 goujons qui maintiennent le demi arbre dans le pont? Impossible de les trouver sur internet.
Répondre