Page 5 sur 12

re: Heureusement qu'il était pas cher...

Posté : mar. août 25, 2015 7:26 pm
par nodomino
c'est vraiment dommage....... :( :( :( :(

re: Heureusement qu'il était pas cher...

Posté : mar. août 25, 2015 7:50 pm
par jf1sf5
Au moins chez Mercedes, il y a l'Unimog :)

re: Heureusement qu'il était pas cher...

Posté : mar. août 25, 2015 8:16 pm
par platplat
nodomino a écrit :c'est vraiment dommage....... :( :( :( :(
Mwqis. Enfin. Sur le nombre d'acheteur, fait le compte de ceux qui utilisent en TT ce genre de machine.

A la base, je pense que la cible est plus sur une motticite renforcée, pour se sortir des ennuis dans un pré, ou sur la neige.

re: Heureusement qu'il était pas cher...

Posté : mar. août 25, 2015 8:19 pm
par cedricfred
Non mais il y a erreur je suis justement content de son comportement en terrain difficile, le 4 motion est plutôt bon. Mes soucis sont d'ordre tout venant, caméra HS, embrayages usés à 70000 km, toit qui corrode...

re: Heureusement qu'il était pas cher...

Posté : mar. août 25, 2015 8:24 pm
par platplat
L'embrayage a 70 000, c'est pas normal.

En principe, une DSG non entretenue ne depasse pas 120 000. On parle pas d'embrayage, elle casse.

Entretenue, les embrayages sont a faire au dela de 200-250.

Faut voir ce que tu lui as fait subir, et ce qui lui est arrivé dans sa premiere vie.

re: Heureusement qu'il était pas cher...

Posté : mar. août 25, 2015 11:29 pm
par scoubidoo
jf1sf5 a écrit :Au moins chez Mercedes, il y a l'Unimog :)
oui sauf que pour le prix d'un mog neuf tu as 3a4 california T5 neuf

re: Heureusement qu'il était pas cher...

Posté : mar. août 25, 2015 11:59 pm
par terranobis
platplat a écrit :Mwqis. Enfin. Sur le nombre d'acheteur, fait le compte de ceux qui utilisent en TT ce genre de machine.

A la base, je pense que la cible est plus sur une motricité renforcée, pour se sortir des ennuis dans un pré, ou sur la neige.
Je viens de me séparer de mon T4 syncro a 295000kms juste après une semaine de traversée des Pyrénées par les chemins et les bardenas, et je dois avouer que c´est fiable y compris les transmissions et d'une moticitė plus qu' acceptable pour un fourgon si équipė de pneus adaptės bien entendu ;)

D'ailleurs, concernant la fiabilitė, il suffit de regarder le kilométrage de certains pour s'en convaincre ;)

re: Heureusement qu'il était pas cher...

Posté : mer. août 26, 2015 8:57 am
par cedricfred
C'était le bon temps des transporters...en tout cas la DSG c'est la connerie du siècle.

re: Heureusement qu'il était pas cher...

Posté : mer. août 26, 2015 1:49 pm
par platplat
Non.

C'est juste pas adapté a ce que tu desires faire avec ta voiture...

Sinon, c'est probablement ce qui se fait de mieux.

re: Heureusement qu'il était pas cher...

Posté : mer. août 26, 2015 3:21 pm
par cedricfred
Je desire que ma voiture se démerde, puisque c'est ce qu'elle est sensée faire. C'est à dire embrayer toute seule sans que j'ai à chercher comment la faire partir. Etre au moins aussi fiable qu'une boite manuelle, ce qu'elle n'est pas. Etre d'un coût d'entretien similaire à un boite manuelle, ce qu'elle n'est pas.
Enfin je comprends bien l'intérêt qu'on a chercher à lui donner, mais le prix à payer en terme de fiabilité et de coût n'en vaut clairement pas la chandelle à mes yeux.