conseils pour conduite d"une remorque

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

re: conseils pour conduite d"une remorque

Message par tarass-bulba »

platplat a écrit :T'as calculé ce que ca allait te couter ces multiples voyages par rapport a un déménageur ?

oui Mr . Je suis formateur en compta gestion....j'ai un peu tendance à tout calculer.

mes rotations sont quasi auto financées grâce à .........bla bla car + bon coin + colis voiturage.

generalement je pars a 4h du mat , chargé à bloc
j arrive au garde meuble vers 10 30 , je decharge

et sur le retour je prends du monde (j ai 8 places) . et des colis .

je suis devenu adepte de bla bla , pourtant je suis un ours solitaire à la base : tiens , on devrait ouvrir un post sur ce site .

.

.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

tarass-bulba a écrit :oui Mr . Je suis formateur en compta gestion....j'ai un peu tendance à tout calculer.

mes rotations sont quasi auto financées grâce à .........bla bla car + bon coin + colis voiturage.

generalement je pars a 4h du mat , chargé à bloc
j arrive au garde meuble vers 10 30 , je decharge

et sur le retour je prends du monde (j ai 8 places) . et des colis .

je suis devenu adepte de bla bla , pourtant je suis un ours solitaire à la base : tiens , on devrait ouvrir un post sur ce site .

.

.
Oui! moi qui roule pas mal ça m'intéresse! Comment ça fonctionne au juste?
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

Jo49 a écrit :Oui! moi qui roule pas mal ça m'intéresse! Comment ça fonctionne au juste?
vraiment trés bien!!
tant en tant que conducteur que passager!
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

enlever le frein de parking avant de rouler ! :mdr:
tarass-bulba

Bernard_83 a écrit :enlever le frein de parking avant de rouler ! :mdr:

toi : c'est vraiment parce que un jour tu avais posté au bar un lien vers le live de Metallica a Nimes, parce que sinon........ je m'enervais !!!!!!!! ;)

.
tarass-bulba

Jo49 a écrit :Oui! moi qui roule pas mal ça m'intéresse! Comment ça fonctionne au juste?

j ai ouvert un post dans les debats

viewtopic.php?t=147363-bla-bla-car?p=27 ... ost2794266

/
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

tarass-bulba a écrit :j ai ouvert un post dans les debats

viewtopic.php?t=147363-bla-bla-car?p=27 ... ost2794266

/
;) Merci! :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

tarass-bulba a écrit :toi : c'est vraiment parce que un jour tu avais posté au bar un lien vers le live de Metallica a Nimes, parce que sinon........ je m'enervais !!!!!!!! ;)

.
la vache , pardon le boeuf ! quelle mémoire ! tu dois sucer des allumettes tous les matin !
Johannes
Quatre-Quatreux

Message par Johannes »

ça phosphore, hein??? :D
KDJ 95 de 2000, stock; 475 000 km (rodé, quoi...)
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

voyagenland a écrit :attention!!
sur une double essieux,comme sur les autres,bien sur que si la hauteur de l'attelage est importante!!
tout simplement parce qu'il faut que tu es la même pression au sol des deux roues.En élevant la vitesse(d'autant plus si le chargement n'est pas bien équilibré)tu as obligatoirement une oscillation d'avant en arriérE et donc une modification de cette pression qui occasionne le louvoiement!(pour schématiser et en exagérant,un peu comme si tu avait une perte et une reprise d'adhérence!!)

Oui, sinon pas la peine de prendre une double essieux..... :cool:
Les timons réglables sont un grand plus, suivant le chargement, d'un jour à l'autre tu peux même modifier, c'est le top... ;)

J'avais prêté une double essieux à un petit rigolo qui ne voulait pas écouter mes conseils...Plus de poids sur l'avant que sur l'arrière....Pour "juste" (ces mots) 1T5 de sable....Hé bien le petit rigolo (qui avait chargé le sable sur l'arrière...) c'est fait la peur de sa vie, quand après une belle bosse, les roues avant de son véhicule ne touchaient plus terre ...que le virage arrivait rapidement que le freinage était plus qu'aléatoire...et bla bla bla.... :elan: :elan: :elan:

Ce n'est pas toujours la remorque qui pousse au freinage.....Dans certaines configurations, c'est la remorque qui freine en 1er et qui tire par l'arrière le véhicule tracteur.... :D
ImageImage
Répondre