voyagenland a écrit :attention!!
sur une double essieux,comme sur les autres,bien sur que si la hauteur de l'attelage est importante!!
tout simplement parce qu'il faut que tu es la même pression au sol des deux roues.En élevant la vitesse(d'autant plus si le chargement n'est pas bien équilibré)tu as obligatoirement une oscillation d'avant en arriérE et donc une modification de cette pression qui occasionne le louvoiement!(pour schématiser et en exagérant,un peu comme si tu avait une perte et une reprise d'adhérence!!)
Oui, sinon pas la peine de prendre une double essieux.....

Les timons réglables sont un grand plus, suivant le chargement, d'un jour à l'autre tu peux même modifier, c'est le top...
J'avais prêté une double essieux à un petit rigolo qui ne voulait pas écouter mes conseils...Plus de poids sur l'avant que sur l'arrière....Pour "juste" (ces mots) 1T5 de sable....Hé bien le petit rigolo (qui avait chargé le sable sur l'arrière...) c'est fait la peur de sa vie, quand après une belle bosse, les roues avant de son véhicule ne touchaient plus terre ...que le virage arrivait rapidement que le freinage était plus qu'aléatoire...et bla bla bla....
Ce n'est pas toujours la remorque qui pousse au freinage.....Dans certaines configurations, c'est la remorque qui freine en 1er et qui tire par l'arrière le véhicule tracteur....
