Désagréments en camping ou bivouac

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Désagréments en camping ou bivouac

Message par dede83 »

ben il la jette dans la rivière elle rejoindra un port :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

M201 a écrit :pachy la c'est une liste d'anecdotes

mais le sujet de départ c'est désagrément en camping et bivouac :D

d'ailleurs en passant en camping en règle général c'est nous qui causons les désagréments aux autres

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
oui et non ! d'autant que celles-ci ont eu lieu en camping ou en bivouac, hormis le dernier paragraphe.

as-tu essayé de te reposer avec l'orage qui tonne sans cesse, le vent qui te berce en rafales successives, sans parler d'un petit vent de sable en guise de dentifrice, pour le lendemain matin ?

pourquoi toujours regarder le côté négatif, cela est typique du franchouillard, je préfère le côté positif ! et mes anecdotes n'ont rien d'exhaustif... j'en ai à la pelle encore à raconter.
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

pachy54 a écrit :....., j'ai une autre passion, je navigue sur les canaux dans l'Est de la France, là aussi il aurait matière à dire lors des haltes sauvages !
si tu passe par le petit port de Lagarde dans le 54 ou dans le coin de Dombasle un week end fait un petit coucou (mp) j'ai de la famille encore dans ce coin
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai horreur de l'orage, surtout en montagne. alors comme souvenir désagréable de bivouac je me souviens,
avec des copains de 4X4, avoir opté pour un dessus de montagne arasé horizontal et tout engazonné.
c'était vraiment magnifique le soir en arrivant. on s'est fait un dîner avec vue à 360°. coucher de soleil magique à l'horizon puis on est allé dormir.

ploc ! ploc ! la pluie a commencé à tomber à grosse gouttes, puis le vent en violentes bourrasques a commencé a secouer le 4X4 et ça a tonné et flashé partout !

une horreur de bombardement d'éclairs et de coups de boutoirs de vent et de pluie. le 4X4 remuait fortement. à croire qu'on allait passer sur les portes !

j'ai hésité à démarrer en abandonnant les copains pour aller dormir plus bas à l'abri d'une grange en ruines.
mais comme un con j'avais glissé sous le 4X4 la table et les chaises... (depuis, je range tout dans le 4X4 avant qu'on se couche !)

ça a duré toute la nuit.

au réveil on s'est fait signe et à la CiBi on s'est mis d'accord pour un petit dej' à la ville la plus proche :no: :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

tout prés de Foix , dans le camping ne pas stationner contre la belle haie bien verte et parfaitement entretenue , il y a une usine juste derrière ! qui démarre le boulot a 00h00 :D il ont une espèce de turbine , piouf !!!!! :ouin:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bernard_83 a écrit :tout prés de Foix , dans le camping ne pas stationner contre la belle haie bien verte et parfaitement entretenue , il y a une usine juste derrière ! qui démarre le boulot a 00h00 :D il ont une espèce de turbine , piouf !!!!! :ouin:
ouais, ça c'est comme les Rave qui démarrent à minuit dans ton petit coin de bivouac à l'écart des maisons... :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

christian.styling a écrit :ouais, ça c'est comme les Rave qui démarrent à minuit dans ton petit coin de bivouac à l'écart des maisons... :ouin:
tiens ca , j avais oublie !

il y a 2 ans avec gps38 et vavavoum : rave sauvage vers "les paillotes" du barrage du chambon ! nous de l autre du lac pour etre peinard ...

oui ... double echo contre la paroi !! un regal , j ai piccole pour oublier la musique de daube !! au moins si cela avait ete autre cela aurait ete cool !!! :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

A l'Oasis de Chébica (Tunisie) en 2007, c'est la 1ère fois qu'on partait, une tempête a tout casser nuit dans une tente 2", j'ai passer la nuit a tenir la tente, j'avais la trouille que le vent s'engouffre dessous et nous dégage........................ :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

pat 25 a écrit :A l'Oasis de Chébica (Tunisie) en 2007, c'est la 1ère fois qu'on partait, une tempête a tout casser nuit dans une tente 2", j'ai passer la nuit a tenir la tente, j'avais la trouille que le vent s'engouffre dessous et nous dégage........................ :lol:
A la Plage Blanche 1991, j'installe ma tente sur une petite dunette d'a peux près de la surface de la tente, sinon cailloux partout.
Toute la nuit le sable est remonté le long de l'intérieur et me retombais dessus par la moustiquaire du haut.
Résultat, le matin, plus de dunette, je me suis retrouvé sur les cailloux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pachy54
Adhérent
Adhérent

bivouac grande hauteur

Message par pachy54 »

je crois que depuis que je voyage, je n'avais pris un tel orage sur la tronche ! plus de 4 heures avec des gouttes grosses comme mon ongle de pouce !

le bruit de l'eau sans oublier les coups de tonnerre et la résonance dans le béton en était assourdissant !

sauf que j'étais bien au sec, la température ayant chuté de 15° et que le bivouac était à la hauteur de la puissance de l'orage, avec 5 cm d'eau sur le terrain !

sympa oui sauf que je n'avais pas vu que dans les agglos, et juste au-dessus de la tente de toit, vivait une colonie de chauve-souris.... pendant plus de 15' si ce n'est 30', elles n'ont cessé de s'emmêler les ailes dans la galerie de la TDT, il y avait à peine 5 cm de libre au-dessus !
Répondre