Désagréments en camping ou bivouac
Modérateur : phil13
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Désagréments en camping ou bivouac

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- pachy54
- Adhérent
oui et non ! d'autant que celles-ci ont eu lieu en camping ou en bivouac, hormis le dernier paragraphe.M201 a écrit :pachy la c'est une liste d'anecdotes
mais le sujet de départ c'est désagrément en camping et bivouac![]()
d'ailleurs en passant en camping en règle général c'est nous qui causons les désagréments aux autres
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
as-tu essayé de te reposer avec l'orage qui tonne sans cesse, le vent qui te berce en rafales successives, sans parler d'un petit vent de sable en guise de dentifrice, pour le lendemain matin ?
pourquoi toujours regarder le côté négatif, cela est typique du franchouillard, je préfère le côté positif ! et mes anecdotes n'ont rien d'exhaustif... j'en ai à la pelle encore à raconter.
- floflo68
- Quatre-Quatreux
si tu passe par le petit port de Lagarde dans le 54 ou dans le coin de Dombasle un week end fait un petit coucou (mp) j'ai de la famille encore dans ce coinpachy54 a écrit :....., j'ai une autre passion, je navigue sur les canaux dans l'Est de la France, là aussi il aurait matière à dire lors des haltes sauvages !

- christian.styling
- Administrateur
avec des copains de 4X4, avoir opté pour un dessus de montagne arasé horizontal et tout engazonné.
c'était vraiment magnifique le soir en arrivant. on s'est fait un dîner avec vue à 360°. coucher de soleil magique à l'horizon puis on est allé dormir.
ploc ! ploc ! la pluie a commencé à tomber à grosse gouttes, puis le vent en violentes bourrasques a commencé a secouer le 4X4 et ça a tonné et flashé partout !
une horreur de bombardement d'éclairs et de coups de boutoirs de vent et de pluie. le 4X4 remuait fortement. à croire qu'on allait passer sur les portes !
j'ai hésité à démarrer en abandonnant les copains pour aller dormir plus bas à l'abri d'une grange en ruines.
mais comme un con j'avais glissé sous le 4X4 la table et les chaises... (depuis, je range tout dans le 4X4 avant qu'on se couche !)
ça a duré toute la nuit.
au réveil on s'est fait signe et à la CiBi on s'est mis d'accord pour un petit dej' à la ville la plus proche

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur
ouais, ça c'est comme les Rave qui démarrent à minuit dans ton petit coin de bivouac à l'écart des maisons...Bernard_83 a écrit :tout prés de Foix , dans le camping ne pas stationner contre la belle haie bien verte et parfaitement entretenue , il y a une usine juste derrière ! qui démarre le boulot a 00h00il ont une espèce de turbine , piouf !!!!!

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- greg 74
- Quatre-Quatreux
tiens ca , j avais oublie !christian.styling a écrit :ouais, ça c'est comme les Rave qui démarrent à minuit dans ton petit coin de bivouac à l'écart des maisons...
il y a 2 ans avec gps38 et vavavoum : rave sauvage vers "les paillotes" du barrage du chambon ! nous de l autre du lac pour etre peinard ...
oui ... double echo contre la paroi !! un regal , j ai piccole pour oublier la musique de daube !! au moins si cela avait ete autre cela aurait ete cool !!!

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
A la Plage Blanche 1991, j'installe ma tente sur une petite dunette d'a peux près de la surface de la tente, sinon cailloux partout.pat 25 a écrit :A l'Oasis de Chébica (Tunisie) en 2007, c'est la 1ère fois qu'on partait, une tempête a tout casser nuit dans une tente 2", j'ai passer la nuit a tenir la tente, j'avais la trouille que le vent s'engouffre dessous et nous dégage........................![]()
Toute la nuit le sable est remonté le long de l'intérieur et me retombais dessus par la moustiquaire du haut.
Résultat, le matin, plus de dunette, je me suis retrouvé sur les cailloux.
- pachy54
- Adhérent
bivouac grande hauteur
le bruit de l'eau sans oublier les coups de tonnerre et la résonance dans le béton en était assourdissant !
sauf que j'étais bien au sec, la température ayant chuté de 15° et que le bivouac était à la hauteur de la puissance de l'orage, avec 5 cm d'eau sur le terrain !
sympa oui sauf que je n'avais pas vu que dans les agglos, et juste au-dessus de la tente de toit, vivait une colonie de chauve-souris.... pendant plus de 15' si ce n'est 30', elles n'ont cessé de s'emmêler les ailes dans la galerie de la TDT, il y avait à peine 5 cm de libre au-dessus !