d'autant qu'avec une poulie de renvoi, tu doubles ta capacité de traction mais en mettant le double de temps !bucheron35 a écrit :...........................
Le Tirfor ou le treuil ...
Déjà, le treuillage possible dans toutes les directions : perso, les fois où j'ai treuillé, dans 90% des cas c'était pas vers l'avant.
un tirfor tmax 1T600, en me disant que mettre déjà 1T600 de contrainte sur un châssis de SUV, c'est pas mal.
...................
Préparation Père de famille d'un Path : 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- pachy54
- Banni
- Messages : 4522
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : NANCY
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Père de famille d'un Path : 2
- bucheron35
- Quatre-Quatreux
- Messages : 196
- Date d’inscription : novembre 2013
- Localisation : Janzé (35)
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Père de famille d'un Path : 2
Mais bon, en rando j'ai le temps...
Des Barres de Led sur le devant d'une galerie ce serait pas mal, et un genre de phare de travail que je peux déplacer autour du 4x4 ce serait génial aussi !
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
- bucheron35
- Quatre-Quatreux
- Messages : 196
- Date d’inscription : novembre 2013
- Localisation : Janzé (35)
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Père de famille d'un Path : 2
Ravi d'avoir rencontré de nouvelles têtes ma foi forts sympathiques
Mis le Paz dans la boue, bon faut reconnaître que c'est pas son fort le terrain 4x4
1) Les Cooper AT3 aussi polyvalents soient-ils, avouent rapidement leur limite dans l'humide. En descente, quand une patte se lève, ça glisse direct (même avec les 3 autres au sol), bein ouais fait quand même 2T200 le bordel.
2) La garde au sol me pénalise très rapidement, les triangles frottent souvent (peu pas y faire grand chose) mais également l'angle ventral sur les cassures un peu "nettes", une réhausse de 5-7 cm devrait déjà m'offrir un peu plus de possibilités.
3) Les pare-chocs en plastoc, c'est du consommable
Juste pris 2 p'tites photos, avec le tout prop' de Jo49 :


'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12327
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Haut Anjou
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Père de famille d'un Path : 2
XJ 4L gros pneus... vendu
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Père de famille d'un Path : 2
on dit roverJo49 a écrit ::PD

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- sologui
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1042
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : Sologne
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Père de famille d'un Path : 2
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
- bucheron35
- Quatre-Quatreux
- Messages : 196
- Date d’inscription : novembre 2013
- Localisation : Janzé (35)
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Père de famille d'un Path : 2
La caméra de recul aide bien pour les mar, même de nuit.
Mais il faut d'abord que je fasse ma galerie, ensuite je verrais pour y ajouter de l'éclairage (barre de les devant et phare de recul et de travail à l'arrière).
1) suspension à rehausser, j'ai un jeu de cales à poser, remplacement des soufflets de cardans et des roulements avant à faire au passage.
2) pares chocs à modifier pour améliorer les angles d'approches et de sortie.
3) Snorkel
4) Galerie + éclairage.
5) protections sous caisse.
6) une fois la rehausse nécessaire validée avec les cales, pose d'un kit de rehausse amortos et ressorts (et démontage des cales).
7) remorque de voyage
Tout ça avant Juillet 2017.
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12327
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Haut Anjou
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Père de famille d'un Path : 2
Bonne chance!bucheron35 a écrit :Non car ce n'est pas la priorité sur ma liste
La caméra de recul aide bien pour les mar, même de nuit.
Mais il faut d'abord que je fasse ma galerie, ensuite je verrais pour y ajouter de l'éclairage (barre de les devant et phare de recul et de travail à l'arrière).
1) suspension à rehausser, j'ai un jeu de cales à poser, remplacement des soufflets de cardans et des roulements avant à faire au passage.
2) pares chocs à modifier pour améliorer les angles d'approches et de sortie.
3) Snorkel
4) Galerie + éclairage.
5) protections sous caisse.
6) une fois la rehausse nécessaire validée avec les cales, pose d'un kit de rehausse amortos et ressorts (et démontage des cales).
7) remorque de voyage
Tout ça avant Juillet 2017.![]()
XJ 4L gros pneus... vendu
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4489
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : 24
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Père de famille d'un Path : 2
Le reste c'est moins indispensable.
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10552
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Père de famille d'un Path : 2


