Préparation Père de famille d'un Path : 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
pachy54
Banni
Messages : 4522
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#41

Message par pachy54 »

bucheron35 a écrit :...........................

Le Tirfor ou le treuil ...

Déjà, le treuillage possible dans toutes les directions : perso, les fois où j'ai treuillé, dans 90% des cas c'était pas vers l'avant.

un tirfor tmax 1T600, en me disant que mettre déjà 1T600 de contrainte sur un châssis de SUV, c'est pas mal.

...................

d'autant qu'avec une poulie de renvoi, tu doubles ta capacité de traction mais en mettant le double de temps !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#42

Message par bucheron35 »

En effet, la grosse différence entre un treuil et un tirfor, c'est la rapidité de mise en oeuvre. Encore que si tu dois treuiller sur le côté ou par derrière, le temps d'installer les poulies doit être équivalent au temps d'installation du tirfor.
Mais bon, en rando j'ai le temps... :D En tout cas je le prends. D'ailleurs l'hiver venant (winter is coming :eek: ) fe l'éclairage supplémentaire serait le bienvenu !
Des Barres de Led sur le devant d'une galerie ce serait pas mal, et un genre de phare de travail que je peux déplacer autour du 4x4 ce serait génial aussi !
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#43

Message par bucheron35 »

Petite sortie sans ambition pour le téléthon ce week-end, sur le terrain de Trans-sur-erdre.
Ravi d'avoir rencontré de nouvelles têtes ma foi forts sympathiques :)

Mis le Paz dans la boue, bon faut reconnaître que c'est pas son fort le terrain 4x4 ;) , mais l'objectif était de confirmer ce que je pensais, et pour être paré en rando lorsqu'on tombe dans du gras, du vrai gras.

1) Les Cooper AT3 aussi polyvalents soient-ils, avouent rapidement leur limite dans l'humide. En descente, quand une patte se lève, ça glisse direct (même avec les 3 autres au sol), bein ouais fait quand même 2T200 le bordel.
2) La garde au sol me pénalise très rapidement, les triangles frottent souvent (peu pas y faire grand chose) mais également l'angle ventral sur les cassures un peu "nettes", une réhausse de 5-7 cm devrait déjà m'offrir un peu plus de possibilités.
3) Les pare-chocs en plastoc, c'est du consommable :D

Juste pris 2 p'tites photos, avec le tout prop' de Jo49 :

Image

Image
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#44

Message par Jo49 »

:D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#45

Message par dede83 »

Jo49 a écrit ::PD
on dit rover :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#46

Message par sologui »

Salut! tu as avancé sur ton projet de feux ? Je vais en mettre un derrière car très mauvaise visibilité de nuit !
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#47

Message par bucheron35 »

Non car ce n'est pas la priorité sur ma liste ;)
La caméra de recul aide bien pour les mar, même de nuit.
Mais il faut d'abord que je fasse ma galerie, ensuite je verrais pour y ajouter de l'éclairage (barre de les devant et phare de recul et de travail à l'arrière).

1) suspension à rehausser, j'ai un jeu de cales à poser, remplacement des soufflets de cardans et des roulements avant à faire au passage.
2) pares chocs à modifier pour améliorer les angles d'approches et de sortie.
3) Snorkel
4) Galerie + éclairage.
5) protections sous caisse.

6) une fois la rehausse nécessaire validée avec les cales, pose d'un kit de rehausse amortos et ressorts (et démontage des cales).
7) remorque de voyage

Tout ça avant Juillet 2017. :no:
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#48

Message par Jo49 »

bucheron35 a écrit :Non car ce n'est pas la priorité sur ma liste ;)
La caméra de recul aide bien pour les mar, même de nuit.
Mais il faut d'abord que je fasse ma galerie, ensuite je verrais pour y ajouter de l'éclairage (barre de les devant et phare de recul et de travail à l'arrière).

1) suspension à rehausser, j'ai un jeu de cales à poser, remplacement des soufflets de cardans et des roulements avant à faire au passage.
2) pares chocs à modifier pour améliorer les angles d'approches et de sortie.
3) Snorkel
4) Galerie + éclairage.
5) protections sous caisse.

6) une fois la rehausse nécessaire validée avec les cales, pose d'un kit de rehausse amortos et ressorts (et démontage des cales).
7) remorque de voyage

Tout ça avant Juillet 2017. :no:
Bonne chance! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#49

Message par camembert »

En 1 je serais toi je mettrais les protections. Et juste après les modifications de PC.

Le reste c'est moins indispensable.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#50

Message par zounours63 »

Commence plutôt par les protections. C'est indispensable ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre