support moteur cassé! besoins de conseils
Modérateur : romainletu
-
Sam Vabien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: support moteur cassé! besoins de conseils
-
Sam Vabien
- Quatre-Quatreux
pour ma gouverne c'est y quoi cette chose qui pendouille sous le moteur (d'ailleurs bien exposée en cas de tt terrain un peu hard!
) par ailleurs j'ai quelques agrafes de connecteurs manquantes (4 ou 5) dont une qui m'a sauté à la figure et que j'ai pas retrouvée; savez vous si ça se trouve ou s'achète sans avoir à racheter le connecteur entier allez je prépare d'autres questions
- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
Tu parles du câble noir, si c'est le cas si c'est comme sur les essences, je crois que c'est câble du compteur, après vu l'angle de la photo c'est pas évidant à définirSam Vabien a écrit :bon c'est en cours de démontage (entre les averses:cry
pour ma gouverne c'est y quoi cette chose qui pendouille sous le moteur (d'ailleurs bien exposée en cas de tt terrain un peu hard!
)[ATTACH=CONFIG]86947[/ATTACH]
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
-
Sam Vabien
- Quatre-Quatreux
non ça j'avais deviné que c'était ce câbleT0p4Ze a écrit :Tu parles du câble noir, si c'est le cas si c'est comme sur les essences, je crois que c'est câble du compteur, après vu l'angle de la photo c'est pas évidant à définir
- zukikev
- Quatre-Quatreux
-
Sam Vabien
- Quatre-Quatreux
et pour les clips de connecteurs quelqu'un a une idée d'ou ça se trouve ?
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
si tu tape la pompe en tt, tu aura d'autres dégâts avant.
-
Sam Vabien
- Quatre-Quatreux
bon je suis prêt à sortir le moteur mais j'ai encore besoin de vos lumières
1) je ne trouve pas le câble de compteur de vitesse à débrancher: soit il est bien caché , soit il n'y a pas de câble mais un autre système (électrique?)
2) en cherchant ce câble, j'ai vu un gros câble, électrique cette fois, vissé sur un boulon de la cloche de la BV: ce ne serait pas le câble de masse de l'auto par hasard qu'il faut démonter avant sortie du bazar
3) pour sortir la boite avec le moteur il faut démonter les 4 vis qui tiennent en bout de boite un support, là ou est accroché le pot d'échappement
4) j'ai eu énormément de mal à desserrer les durites du chauffage: l'accès est vraiment restreint et en plus les durites ont tendance à coller aux tuyaux; je ne peux pas les retirer de l'intérieur du compartiment moteur; la solution serait de tomber le tableau de bord et de sortir le chauffage par l'intérieur non?
merci de vos lumières
-
joy015
- Quatre-Quatreux
Pour les durites de chauffage essaye de les enlever du moteur plustot que du tablier si ca viens pas

-
Sam Vabien
- Quatre-Quatreux
bien vu pour le câble de compteurjoy015 a écrit :Le cable de compteur est pris sur la boite de transfert
Pour les durites de chauffage essaye de les enlever du moteur plustot que du tablier si ca viens pas![]()
par contre je n'ai pas réussi à défaire ces foutues durites de chauffage tellement c'est collé et inaccessible
je me pose une question, importante, comme je suis prêt à sortir l'ensemble moteur + boite (puisqu'on m'a dit que c'était faisable), le poids de la boite ne va t'il pas faire basculer l'ensemble au moment du levage du moteur, j'ai été obliger de caler la boite pour sortir le support en bout de boite, je la voyait descendre dangereusement !
mais au moment de lever l'ensemble j'ai peur que tout ça bascule vers l'arrière et que la boite tape sur le sol; comment vous opérez pour ceux qui on fait la manip