support moteur cassé! besoins de conseils

Modérateur : romainletu

Répondre
Sam Vabien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: support moteur cassé! besoins de conseils

Message par Sam Vabien »

merci, c'est toujours ça de pris (comme temps à ramper sous la ouature :) )
Sam Vabien
Quatre-Quatreux

Message par Sam Vabien »

bon c'est en cours de démontage (entre les averses:cry :)
pour ma gouverne c'est y quoi cette chose qui pendouille sous le moteur (d'ailleurs bien exposée en cas de tt terrain un peu hard!
)
IMG_0714.JPG
par ailleurs j'ai quelques agrafes de connecteurs manquantes (4 ou 5) dont une qui m'a sauté à la figure et que j'ai pas retrouvée; savez vous si ça se trouve ou s'achète sans avoir à racheter le connecteur entier
agraffe_connecteur.JPG
allez je prépare d'autres questions ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Sam Vabien a écrit :bon c'est en cours de démontage (entre les averses:cry :)
pour ma gouverne c'est y quoi cette chose qui pendouille sous le moteur (d'ailleurs bien exposée en cas de tt terrain un peu hard!
)[ATTACH=CONFIG]86947[/ATTACH]
Tu parles du câble noir, si c'est le cas si c'est comme sur les essences, je crois que c'est câble du compteur, après vu l'angle de la photo c'est pas évidant à définir
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Sam Vabien
Quatre-Quatreux

Message par Sam Vabien »

T0p4Ze a écrit :Tu parles du câble noir, si c'est le cas si c'est comme sur les essences, je crois que c'est câble du compteur, après vu l'angle de la photo c'est pas évidant à définir
non ça j'avais deviné que c'était ce câble :) , je parle de ce qui ressemble à une pompe entrainée par la courroie que l'on voit en arrière plan
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

si tu parles de la pièce où il y a la courroie c est la pompe à vide ;)
Sam Vabien
Quatre-Quatreux

Message par Sam Vabien »

merci et c'est censé servir à quoi? (question stupide :( )
et pour les clips de connecteurs quelqu'un a une idée d'ou ça se trouve ?
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

Pour le cable, ce serait plutôt l'embrayage, la pompe à vide sert aux assistance freins et autre, remplaçable par une de 205 en la demontant et tourné d'un quart de tour, bonne bricole.
si tu tape la pompe en tt, tu aura d'autres dégâts avant.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Sam Vabien
Quatre-Quatreux

Message par Sam Vabien »

salut à tous
bon je suis prêt à sortir le moteur mais j'ai encore besoin de vos lumières
1) je ne trouve pas le câble de compteur de vitesse à débrancher: soit il est bien caché , soit il n'y a pas de câble mais un autre système (électrique?)
2) en cherchant ce câble, j'ai vu un gros câble, électrique cette fois, vissé sur un boulon de la cloche de la BV: ce ne serait pas le câble de masse de l'auto par hasard qu'il faut démonter avant sortie du bazar
3) pour sortir la boite avec le moteur il faut démonter les 4 vis qui tiennent en bout de boite un support, là ou est accroché le pot d'échappement
4) j'ai eu énormément de mal à desserrer les durites du chauffage: l'accès est vraiment restreint et en plus les durites ont tendance à coller aux tuyaux; je ne peux pas les retirer de l'intérieur du compartiment moteur; la solution serait de tomber le tableau de bord et de sortir le chauffage par l'intérieur non?
merci de vos lumières :)
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Le cable de compteur est pris sur la boite de transfert :D

Pour les durites de chauffage essaye de les enlever du moteur plustot que du tablier si ca viens pas ;)
Image
Sam Vabien
Quatre-Quatreux

Message par Sam Vabien »

joy015 a écrit :Le cable de compteur est pris sur la boite de transfert :D

Pour les durites de chauffage essaye de les enlever du moteur plustot que du tablier si ca viens pas ;)
bien vu pour le câble de compteur :) , en plus quand on a la BT sous le nez on ne voit que lui
par contre je n'ai pas réussi à défaire ces foutues durites de chauffage tellement c'est collé et inaccessible :grr: bon je vais voir plus calmement ce matin et si quelqu'un a une astuce pour décoller les durites je suis preneur sinon ça va se finir au cutter ct'affaire :D
je me pose une question, importante, comme je suis prêt à sortir l'ensemble moteur + boite (puisqu'on m'a dit que c'était faisable), le poids de la boite ne va t'il pas faire basculer l'ensemble au moment du levage du moteur, j'ai été obliger de caler la boite pour sortir le support en bout de boite, je la voyait descendre dangereusement !
mais au moment de lever l'ensemble j'ai peur que tout ça bascule vers l'arrière et que la boite tape sur le sol; comment vous opérez pour ceux qui on fait la manip ;)
Répondre