pour les roulements de diff et de pinionT0p4Ze a écrit :Bon plus qu'à attendre lundi pour acheter le nécessaire outils et peinture cc.
Pour la presse pour quel partie tu veux que j'utilise à part pour les roulements de demie arbre, sinon je vois pas.
Diverse questions pour l'avenir de mon 413
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Je pensai faire différemment utilisé les anciennes fusées de roulement pour le diff et serrer à l’étau, et pour le pignon à l'extracteur avec encore les anciens roulements, attention c'était une idée après si ça va pas je peu comprendreBebop a écrit :pour les roulements de diff et de pinion
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Vu comme ça je comprend mieux, ça fait quelque semaine que je pense m'en fabriquer une presse mais faut voir le coût pour la feraille et un cric bouteille à modifierBebop a écrit :Le truc c'est que tu va potentiellement démonter plusieurs fois tes roulements pour mesurer ta bague etc,...
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Oui je l'ai regardé mais l'anglais et moiBebop a écrit :Tu as regardé la video que j'ai posté ?
Ce que je comprend utiliser le comparateur à aiguille pour centrer le différentiel.
Utiliser un dynamomètre et calculer, pour mettre le nombre de cale derrière l'entretoise.
La où je coince c'est la cale entre le roulement après si je suis ton schéma viewtopic.php?t=116079-Avis-r%C3%A9glag ... ost2029973 je dois pouvoir régler la cale via la peinture à cc j'ai bon?
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Les cales servent au pinion. Le jeu latéral se fait via les molettes sur le coté des roulements.
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Pour le jeu latérale pas de problème réglable à l'aide du comparateur ça j'ai bien compris.Bebop a écrit :je comprends pas ce que tu dis...
Les cales servent au pinion. Le jeu latéral se fait via les molettes sur le coté des roulements.
Mais pour les cales comment je mesure pour connaître la taille nécessaire au pignon d'attaque ?
J'espère être clair, je suis désolé de t'ennuyer avec ça.
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Tu ne m'emerdes pas du tout.T0p4Ze a écrit :Pour le jeu latérale pas de problème réglable à l'aide du comparateur ça j'ai bien compris.
Mais pour les cales comment je mesure pour connaître la taille nécessaire au pignon d'attaque ?
J'espère être clair, je suis désolé de t'ennuyer avec ça.
Par contre c'est compliqué d'expliquer comment mesurer la profondeur du pinion (c'est à ça que sert la cale).
Voici une autre vidéo (en anglais désolé, mais y'a que ça)
Ce qui nous interresse commence à 7,34.
Il utilise un outil micrométrique spécifique pour mesurer la profondeur... Mais ça vaut un cul...
Perso je le fais tout à la peinture et j'ai même un pote qui le fait à la main (c'est un vieux qui en a fait des centaines... Il remonte et règle un couple conique en 10mn... truc de ouf !
Si tu me files ton numéro, je peux t'appeler demain soir pour t'expliquer la technique.